Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix d’Orthez, dimanche à Vincennes. AMBROGOAL possède de "BAUX" atouts....

Publié
Par
En marge du Critérium des Jeunes, temps fort de cette réunion dominicale à Vincennes, le Prix d’Orthez aura les faveurs des diffusions médiatiques. Estampillée Gr.3, cette épreuve mettra aux prises quinze trotteurs de 4-ans, quatre d’entre eux pouvant se targuer de rester sur un succès sur la cendrée parisienne. A commencer par notre favori AMBROGOAL DES BAUX (photo), invaincu depuis le début de l’exercice 2014….
12 AMBROGOAL DES BAUX : Cet ancien pensionnaire des frères Martens compte deux victoires en autant de sorties cette année, la dernière en date ayant été obtenue en semblable société, dans le Prix d’Orthez (Gr.3), sur le tracé qui nous intéresse. Rien ne s’oppose à une confirmation.
2 AH QUEL MICHA : Il avait laissé une excellente impression à l’occasion de sa victoire enregistrée dans le Prix de Pithiviers (Gr.3), courant décembre sur ce parcours, avant de prendre la 4e place du Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). Jugé sur ces résultats, il peut nourrir de légitimes ambitions dans ce lot.
10 AMERICAN EAGLE : Dauphin du précédent cité dans le Prix de Pithiviers (Gr.3) et récent 2e du Prix Camille de Wazières (Gr.2), à l’occasion de ses débuts sous la selle, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette épreuve. D’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds.
14 ALIZEA DU KASTEL : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle reste d’ailleurs sur trois disqualifications. Elle a toutefois prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société, ayant notamment fait sien le Prix Roquépine (Gr.2), à pareille époque l’an dernier. A racheter !
15 ARTISTE DE JOUDES : Cela fait désormais dix-sept mois qu’il n’a plus passé le poteau en vainqueur. Toutefois, il fait preuve d’une louable régularité au plus haut niveau, s’étant notamment classé 5e du dernier Critérium des 3-ans. Bien engagé au plafond des gains, il devrait une nouvelle fois faire sa valeur.
3 DUKE OF GREENWOOD : Son succès enregistré le mois dernier à Vincennes, sur 2.100 mètres, témoigne de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la piste. Placé de Gr.1 en Allemagne, et ayant déjà couru sur cette distance, il constitue un séduisant trouble fête.
8 AFRICAINE : Sa dernière sortie à été couronnée de succès dans le Prix d’Avignon, Gr.3 dans lequel elle devançait trois de ses rivaux du jour. Compagne d’entraînement et de couleurs du n°10 AMERICAN EAGLE, elle sera mieux qu’un simple doublure.
7 ACCORDEON : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa rapide disqualification dans le Prix de Valence (Gr.3), apanage de notre favori. D’autant qu’il a prouvé sa forme en retrait ce jour-là et avait auparavant aligné une convaincante série de dix podiums consécutifs.Un trublion en puissance.