Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix Jacques Bouchara, samedi à Cagnes-sur-Mer. BOSCO est déjà "CAPE" sur le sable...

Publié
Par
En marge des Listeds Prix Policeman et Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes, temps-forts de la réunion programmée samedi à Cagnes-sur-Mer, la dernière du meeting, le Prix Jacques Bouchara s’offrira aux 4-ans. Dix-huit candidats, dont deux pouliches, figurent sur la grille de départ de ce handicap. Confié au jockey en forme du moment, Ioritz Mendizabal, lequel a enregistré plus de trente succès depuis le début de l’année, BILGE KAGAN semble en mesure de s’y mettre en évidence.
7 BILGE KAGAN : Sa récente place de troisième obtenue, sur le gazon, dans un quinté+ de même facture atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de sa compétitivité en pareille société. Possédant également des références sur le sable, il mérite crédit.
10 CAPE BOSCO : Ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une honorable place de 6e dans un quinté programmé le mois dernier sur cet hippodrome et son unique prestation sur le sable, début décembre à Deauville, a été couronnée de succès. Obligé d’y croire.
3 SEREZ : Il ne faut pas le juger hâtivement sur son échec dans le quinté+ Prix de Cannes, où il a été ce jour-là desservi par l’état du terrain. Il revient ici sur le sable avec de logiques ambitions, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
5 PONT MARIE : Certes, il compte deux échecs en deux tentatives dans les événements. Cela dit, son succès acquis le 19 novembre sur la PSF de Chantilly plaide en sa faveur. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de la voir lutter avec les premiers cités.
6 ADMIRE FUJI : Il a mieux couru que ne l’indique sa 6e place obtenue derrière les deux précédents cités, le 13 décembre à Deauville, où il a ce jour-là tracé une plaisante fin de course. Même s’il s’agira de sa première sortie de l’année, ses adversaires du jour devront se méfier de sa pointe de vitesse finale.
9 TITANO : Sa victoire acquise cet hiver à Pornichet témoigne de son aptitude au sable. En outre, il n’a pas pu pleinement s’exprimer en début de mois sur ce tracé. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses premiers pas dans les handicaps….
8 HOLY SALT : Elle vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 3e sur ce tracé des 1.600m PSF et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques preneurs.
18 BABA O RILEY : Il est correctement situé sur l’échelle des valeurs et ses deux prestations de l’année se sont soldées par autant de places de 2e sur le gazon cagnois. Il convient donc de s’en méfier même s’il manque de références sur le sable.