Pronostic gratuit - PLAT - Quinté+ Prix Louis Brunet, lundi à Marseille-Borély. DESTIN BLUE remet son titre en jeu !

Publié
Par
Si l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer a fermé ses portes aux galopeurs, le Sud-Est conservera les faveurs des diffusions médiatiques, en ce début de semaine. Programmé sur la piste de Marseille-Borély, le Prix Louis Brunet servira en effet de support au quinté+ et ses dérivés. Lauréat de la précédente édition de ce handicap, DESTIN BLUE ne surprendrait pas en conservant son titre.
11 DESTIN BLUE (photo) : Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, ses derniers résultats à Cagnes-sur-Mer attestent de son bon degré de forme. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro dans les stalles, il mérite une mention favorable.
9 SANZIO : Certes, il n’a pas paru en compétition depuis le courant du mois de décembre. Cela dit, il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant trois places en huit tentatives dans les quintés et a terminé 2e de la précédente édition. Mieux vaut donc lui faire confiance d’emblée.
7 DIVIN LEON : En terminant 4e du quinté+ Prix Radisson Blu Nice, récemment à Cagnes-sur-Mer, il a non seulement prouvé son bon degré de forme mais il a également dominé trois de ses rivaux du jour, dont notre favori. Confirmation attendue.
3 PRINCE D’ALMATY : Basé dans le Sud-Ouest, son entraîneur Charles Gourdain n’a pas pour habitude de se déplacer dans la région pour faire de la figuration. Même si ce fils de Miesque’ Son n’a pas couru depuis la fin du mois de novembre, il ne saurait être sous-estimé. A fortiori avec la monte de Ioritz Mendizabal.
12 UN DE LA CANEBIERE : Ce pensionnaire de Patrick Khozian est confirmé sur cet anneau, se retrouve correctement situé sur l’échelle des valeurs et vient de prouver sa bonne forme sur la piste de Marseille-Vivaux. On garde.
6 LA GRANDE DUCHESSE : Depuis son succès dans un handicap-quinté+ l’été dernier à Clairefontaine, elle n’a plus de marge de manœuvre en pareille société. Cela dit, elle devrait afficher des progrès sur sa course den rentrée effectuée le mois dernier sur la PSF cagnoise. Méfiance.
16 RUSSIAN REEL : Ce cheval doté d’une bonne pointe de vitesse finale compte trois places en six tentatives dans les quintés et sera muni d’œillères pour la première fois de sa carrière. Dès lors, une place semble dans ses cordes.
8 MON P’TIT CHERI : Il se plait sur cet anneau. D’ailleurs, sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de deuxième, le 10 novembre. Même s’il sa marge sur l’échelle des valeurs demeure réduite, il ne saurait être sous-estimé.