Pronostic gratuit Quinté+ - OBSTACLE - Prix Beugnot, quinté+ mardi à Enghien. MUNIGHT retrouve les handicaps avec de solides ambitions !

Publié
Par
Après avoir ouvert ses portes la semaine dernière aux trotteurs, l’hippodrome d’Enghien accueille ce mardi les galopeurs avec un programme riche de sept courses, dont le Prix Beugnot, handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés. Même si son unique prestation dans les handicaps s’est soldée par un échec et qu’il va découvrir l’hippodrome du Plateau de Soisy, le 5-ans MUNIGHT a les moyens de damer le pion à ses aînés.
4 MUNIGHT (photo) : Ce pensionnaire de François Nicolle affiche sept podiums, dont quatre succès, en onze sorties publiques, les deux derniers en date ayant été obtenus ct hiver sur les obstacles cagnois. Nul doute qu’il effectue ici son retour dans les handicaps avec de solides ambitions.
5 TOM ROLI : Toujours présenté à bon escient par Arnaud Chaillé-Chaillé, cet adepte du terrain lourd peut se targuer d’avoir gagné cinq de ses dix sorties publiques. Il compte d’ailleurs une victoire sur cette piste d’Enghien. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
8 NEXT ROUND : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire sur les obstacles. Cela dit, sa place de 2e acquise courant octobre dans le quinté+ Prix Céréaliste plaide en sa faveur. Ayant de surcroît prouvé qu’il appréciait les pistes assouplies, il ne saurait être sous estimé.
12 TANGO LIMA : Elle a prouvé cet hiver qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de cet acabit, se classant notamment quatrième du Prix de la Promenade des Anglais, début décembre à Cagnes-sur-Mer . Régulière et lauréate de sa dernière sortie sur cette piste d’Enghien, elle semble en mesure d’inquiéter nos favoris.
3 BOULEVARD D’AUTEUIL : Issu des courses à réclamer, il n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses cinq dernières courses courues, enregistrant même trois succès en l’espace de deux mois. Bien que sérieusement remonté sur l’échelle des valeurs, il garde son mot à dire.
2 UNIQUE DE TOUZAINE : Il ne faut absolument pas le juger sur sa récente chute à Pau, où ce jour-là , il était toujours compétitif pour l’obtention du premier accessit. Performant en haies comme en steeple-chase, il mérite d’être racheté. D’autant qu’il sera confié au rentrant mais non moins expérimenté Cyrille Gombeau.
7 MY MARLIM : Il n'a pas été en mesure de terminer son parcours dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3), début janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Toutefois, sa dernière sortie en pareille société a été couronnnée de succès, courant décembre, et son unique prestation sur ce tracé s'est soldée par une place de 2e. La méfiance s'impose.
6 KARNAT : L’an dernier, il se classait 3e de cette course, et ce à la cote de 100/1. Même si le rapport sera cette année moins élevé, ce cheval capable de galoper parmi les chevaux de tête intéressera les amateurs d’outsiders valables.