Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de Sélection (Gr.1), samedi à Vincennes. Une course poursuite qui promet...

Publié
Par
Ultime Groupe I du meeting 2013-2014 de Vincennes et temps fort de la réunion de samedi sur la cendrée parisienne, le Prix de Sélection nous promet une belle course poursuite, celle qui opposera les 4ans (les « A »), à leurs aînés, lesquels devront composer avec un handicap initial de 25 mètres. Tenant du titre et restant sur deux places de 2e au niveau semi-classique, dans les Prix Jean Le Gonidec et Ovide Moulinet, le doué VILLAGE MYSTIC (n°14) fait partie des seize partants. Seulement voilà , il aura cette année la lourde tâche de rendre la distance à d'ambitieux cadets, distance qui est d'ailleurs passée de 2.700 à 2.200 mètres...
ALADIN D’ECAJEUL (photo-n°5) : Sacré dans le Critérium des 3-ans, début décembre, et à créditer d'une probante fin de course dans le Prix Charles Tiercelin (Gr.2), fin janvier, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a été soigneusement préparé pour ce rendez-vous. Autant d'atouts qui le désignent comme l'un des choix prioritaires de ce classique.
ASTOR DU QUENNE (n°3) : Compagnon d'entraînement de notre préféré, il est irrépchable depuis plusieurs mois, venant d'aligner trois victoires consécuives, la dernière en date ayant été enregistrée dans le récent Prix Ephrem Houel (Gr.2), où il devancait cinq de ses rivaux du jour. Seul hic : il compte deux disqualifications en autant de sorties sur ce tracé.
AKIM DU CAP VERT (n°7) : Ce pensionnaire de Franck Anne n'a plus à faire ses preuves en pareille sociétéonfirmé au plus haut niveau, pouvant notamment se targuer d'avoir signé trois succès au niveau Gr.2. Lauréat de sa dernière prestation sur le parcours qui nous intéresse, début janvier dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2), il comptera de logiques supporters.
ALDO DES CHAMPS (n°1) : Il ne faut absolument pas le juger hâtivement sur ses deux dernières disqualifications, d'autant qu'il avait dominé le précédent cité en s’imposant, en début de meeting, dans le Prix Jacques de Vaulogé (Gr.2). Comptant deux succès en trois sorties sur ce tracé, il semble en mesure de venir corser les rapports.
ATLESSIMA (n°4) : Le 8 février, dans le Prix Ephrem Houel, elle était encore pointée parmi les derniers à l'entrée de la dernière ligne droite avant de tracer une superbe fin de course pour s'emparer de la deuxième place. Si elle répète cette valeur, elle devrait faire souffrir plu d'un de ses rivaux dans la phase finale.
ANASTESIA FELLA (n°6) : Après trois sorties sous la selle, et ce au plus haut niveau, elle revient au trot attelé, discipline dans laquelle elle possède des titres, ayant notamment remporté le Prix Reine du Corta (Gr.2), début novembre sur le tracé qu'elle retrouvera samedi. La méfiance s'impose !
AXELLE DARK (n°8) : Certes, elle n'a plus passé le poteau en tête depuis l'été dernier. Cela dit, elle reste sur une série de places d'honneur face aux meilleurs de sa promotion après avoir notamment fait sien le Prix Albert Viel 2013 (Gr.1). Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir conclure parmi les cinq premiers.
ULHAN DU VAL (n°15) : Il fait sans conteste partie des meilleurs de ce peloton, s'étant notamment frotté aux cadors durant l’hiver en participant au Grand Prix d'Amérique, de France et de Paris (Gr.1). Déferré des quatre pieds pour l'occasion, ce qui n'a plus été fait depuis le 31 août, date de sa 2e place obtenue dans le Critérium des 5ans, celui remporté par Up and Quick, il aura ses preneurs. Seul bémol : le rendement de distance.