Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Enghien - Prix Spumate. LARABELLE... et bonne, un coup de poker qui pourrait se révéler gagnant !

Publié
Par
Vingt-quatre heures après la réouverture d'Auteuil, l’obstacle sera de nouveau sous le feu des projecteurs hippiques pour un premier événement de la semaine qui s'annonce, là encore, assez difficile à déchiffrer. Espérons toutefois que ce Quinté+ Prix Spumate ne donne pas lieu à la même arrivée, totalement improbable, de la veille...
2 LARABELLE (photo) : Tentons un coup de poker en plaçant en tête de notre sélection une pouliche douée qui a démontré ne pas être très loin de l'élite de sa promotion sur les balais. Bien qu'effectuant une rentrée, que découvrant Enghien comme les handicaps, elle n'est pas incapable de réaliser un coup d'éclat !
6 IVRESSE DU BERLAIS : Si ses dernières tentatives, excellentes au demeurant, ont été enregistrées en steeple, cette pensionnaire de François Nicolle ne manque pas non plus de moyens sur les balais. S'étant déjà imposée à deux reprises, à Enghien, elle ralliera de logiques et nombreux suffrages; Première chance !
1 FRANCHE ALLIANCE : Plaisante lauréate d'un gros handicap disputé à Pau, le 17 décembre dernier, elle n'a pu boucler son parcours la fois suivante, toujours à ce niveau, sa tentative n'étant pas à pendre au pied de la lettre, le terrain particulièrement pénible ne lui ayant pas convenu ce jour-là . A reprendre !
14 AKAINE : Partie avec les honneurs de la cote lors de sa dernière tentative, à Angers, elle n'a pu éviter la chute à l'entame de la phase finale alors qu'elle semblait bien en course. Encore peu expérimentée mais assurément douée, elle mérite une belle note de méfiance.
3 AMARANTINE : Si elle n'a pas encore été revue en piste, cette année, elle a assurément un bon rôle à jouer jugée sur ses meilleurs titres. Notons que son dernier parcours sur l'anneau d'Enghien s'était soldée par une victoire dérisoire de facilité.
7 TOURTOUR : Les pensionnaires de Yannick Fouin sont déjà opérationnels notamment sur cet anneau d'Enghien. Dès lors, même si le terrain risque d'être un peu profond pour ses aptitudes, rien ne l'empêche de compléter l'une des bonnes combinaisons.
9 NORTH INVASION : Très en vue dans le Prix André Massena, le 5 janvier, à Cagnes-sur-Mer, elle n'a pu éviter la chute alors qu'elle s'annonçait compétitive pour la victoire. Si elle ne se ressent pas de cet incident, elle devrait trouver compensation. Méfiance !
15 ATHINEA : Plutôt bien placée dans le bas de l'échelle, dépendant d'un entraînement en forme et venant de manifester un net regain de forme, en steeple, à Cagnes, elle n'est pas incapable de tirer son épingle du jeu bien que découvrant le plateau de Soisy.