Pronostic Pmu Gratuit, samedi, à Saint-Cloud - Quinté+ Prix Teddy. HIPPOLYTE, un coup de poker qui pourrait se révéler gagnant

Publié
Par
Pour cette réouverture sur l'hippodrome du Val d'Or, le traditionnel Prix Teddy, gros handicap sur le mile pour chevaux d'âge rompus à ce type de tournoi sera sous le feu des projecteurs. Au vu des enseignements du passé on peut s'attendre à quelques surprises même si les premiers pas du très doué Hippolyte (2) (photo) dans ce type de tournoi re tiennent l'attention.
2 HIPPOLYTE : De tous les concurrents au départ de ce premier événement clodoaldien de l'année c'est c'est assurément ce protégé de Tony Clout qui possède les meilleurs titres. Son poids n'ayant rien de prohibitif à l'occasion de ses débuts dans les handicaps, il n'étonnerait personne en s'adjugeant ce tournoi !
12 AMERICAN PICK : Sa dernière tentative ne doit surtout pas être prise au pied de la lettre. Didier Prod'homme, son mentor, n'a pas caché récemment qu'il avait réservé son protégé pour cette épreuve. A l'issue d'un parcours limpide (corde 16) ce dernier reste capable d'un exploit... pour peu qu'il soit dans un bon jour !
11 HURRICAN JO : Sa situation sur l'échelle des poids ayant régulièrement été revue à la baisse au cours de ces derniers mois il ne faudrait pas s'étonner de le revoir refaire surface dans une catégorie et sur un anneau où il a déjà eu l'occasion de s'illustrer à plusieurs reprises. Méfiance !
6 BENADALID : Remarqué lors de sa dernière tentative dans un événement cagnois, il concluait en trombe à la cinquième place. S'il n'est pas trop loin des animateurs à l'entrée de l’ultime ligne droite, il peut espérer conclure un peu plus près cette fois. Belle chance théorique !
10 RAGEUR : Il a mieux couru que ne l'indique son classement dans le Quinté+ de mardi dernier, concluant plaisamment après avoir longtemps figuré en queue de peloton. Si son mentor l'a supplémenté dans ce tournoi ce n'est certainement pas sans raison. Bon outsider !
3 PARAGGI : La régularité n'a jamais été sa qualité première mais il s'entend très bien avec Grégory Benoist, jockey qui l'a déjà mené à trois reprises à l'arrivée en seulement quatre tentatives. Bien qu'effectuant une rentrée, sa candidature retient l'attention... pour les places !
5 L'ESPAGNA : Entraînée à Marseille par un professionnel marseillais qui n'effectue jamais le déplacement en région parisienne sans de réelles prétentions, elle n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie mais n'est pas des mieux placées dans les stalles. Coup de poker !
1 MY STONE : On ne présente plus ce roi azuréen qui a également déjà eu l'occasion de s'illustrer sur cet anneau, à ce niveau, mais sous un poids moins sévère. Avec 64 kilos sur le dos, il devra certainement se contenter de compléter l'une des bonnes combinaisons...