Pronostic Gratuit, dimanche, à Auteuil, Quinté+ Prix Univers II. Un gros handicap qui devrait encore nous réserver quelques surprises. ARCHI mérite un certain crédit

Publié
Par
Disputé dimanche dernier, le premier Quinté+ de l'année, à Auteuil, avait donné lieu à une arrivée impossible à trouver, le rapport dans le désordre faisant afficher 15.000 euros ! Une semaine plus tard, si l'on s'en tient aux enseignements du passé, on pourrait bien assister à un nouveau tour de force des outsiders ! Dès lors, il est préférable de faire la part belle à quelques grosses cotes au moment d'établir sa sélection...
17 ARCHI (photo sous ses anciennes couleurs) : Lorsqu'il était entraîné par François-Marie Cottin, il avait démontré posséder la pointure d'un tel handicap sur les balais. Après un passage à Pau où il a connu des fortunes diverses son retour en région parisienne pourrait se révéler gagnant... à ce poids ! Un coup de poker à tenter...
7 L'AMI SERGE : Dépendant de l'entraînement toujours redoutable de Guillaume Macaire, il ralliera de nombreux suffrages d'autant qu'il n'a jamais réellement déçu depuis ses premiers pas dans la discipline de l'obstacle. Même pour une rentrée un assez large crédit.
15 MALI BORGIA : Premier des deux pensionnaires de Marcel Rolland, il avait conclu deuxième de l'important Prix Fifrelet, en toute fin de saison dernière. Une performance qui lui confère ici une toute première chance théorique d’autant que son mentor affiche une belle confiance. A retenir en bon rang !
3 SILVER AXE : Dépendant d'un entraînement habile et en grande forme, il aurait certainement pris une part active à l'arrivée de la Grande Course des 4 Ans cagnoise sans une chute survenue à l'avant-dernière difficulté. Bien que découvrant Auteuil, il sera repris en confiance vu ses moyens.
9 AMIRANDE : Cet A.Q.P.S plutôt bien né a causé belle impression en ouvrant son palmarès sur les balais palois, le mois dernier. Même s'il découvre Auteuil et devra affronter les "purs" cette fois, il ne serait pas étonnant de le voir brouiller les cartes surtout si le terrain est collant...
19 RAINEON : Troisième de la Grande Course de Haies cagnoise, faute de combattants, il n'a pas apprécié le terrain on ne peut plus pénible ce jour-là . S'il a la chance de se produire sur une piste un peu moins lourde cette fois, il reste capable de surprendre à ce poids.
10 CIGALON PARK : Second atout de Marcel Rolland, il ne dispose certainement pas de la même marge de manœuvre que son voisin de box, Mali Borgia, mais reste capable de brouiller les cartes ayant l'avantage d'avoir effectué une honorable renrée. Bon outsider.
12 YES WE CAN : Il est évident qu'il n'affronte plus la même opposition que lors de son dernier succès palois et que son inexpérience d'Auteuil peut lui être préjudiciable. Cela dit, sur sa forme du moment, un accessit reste à sa portée.