Pronostics Festival de Cheltenham - Sire de Grugy face à dix adversaires mercredi dans le Queen Mother Champion Chase

Publié
Par
Sire de Grugy (Jamie Moore) affrontera dix concurrents mercredi à l’occasion des Queen Mother Champion Chase (Gr.1), épreuve principale du deuxième jour du Festival de Cheltenham, le Ladies Day.
Désormais âgé de 8 ans, le fils de My Risk élevé en France qui reste sur trois succès dont deux au niveau Groupe 1, les Tingle Creek Chase at Sandown Park en décembre et le Clarence House Chase à Ascot au mois de janvier, en sera la grand favori, proposé à la cote de 9/4 par les principaux bookmakers britanniques.
Il trouvera face à lui deux représentants du maitre entraîneur Nicky Henderson qui tentera de remporter cette épreuve pour la quatrième fois. Pour cela, il comptera sur Kid Cassidy (11/1, A P McCoy) et sur Captain Conan (5/1, Barry Geraghty). Il faudra naturellement accorder aussi un large credit à la candidature de Hinterland (11/1) un élève de Paul Nicholls qui sera associé à Noel Fehily alors que les irlandais suivront tout particulièrement Baily Green (8/1) entraîné par Mouse Morris et monté par David Casey, deuxième de l’édition 2013 du  Racing Post Arkle Trophy. Ce même David Casey qui affiche une grande confiance déclarant : « Je suis impatient de monter Baily Green. Les prévisions météo sont parfaites pour lui car plus le terrain sèchera et mieux ce sera ».
Autant dire que la tâche ne s’annonce pas évidente pour Sire de Grugy qui tentera néanmoins de faire briller l’élevage français souvent à l’honneur sur les obstacles de Cheltenham.