Arrivée courses PMU - Festival de Cheltenham. Victoire surprise de Western Warhorse à l’arrivée du Racing Post Arkle Challenge Trophy Chase.

Publié
Par
L’ambiance est montée d’un cran à l’arrivée du Racing Post Arkle Challenge Trophy Chase deuxième épreuve de la première journée du Festival de Cheltenham qui a donné lieu à une passe d’armes absolument incroyable entre Western Warhorse et Champagne Fever, le premier nommé s’imposant de la plus courte des têtes après 3 200 mètres de course à la cote anglaise de 33/1.
Surpris par ce succès, son entraîneur le très célèbre David Pipe s’exprimait à la presse,  racontant une anecdote assez fameuse : « Je suis le premier surpris mais aussi très heureux car j’ai essayé pendant les quinze derniers jours de dissuader le propriétaire de courir cette épreuve ! En effet, je le pensais capable de remporter un bon handicap mais probablement pas ce Arkle Challenge Trophy Chase ».
De son côté, Tom Scudamore (photo) éprouvait pas mal de difficultés à exprimer ce qu’il ressentait quelques minutes après le passage du poteau : « Généralement, je suis assez loquace après mes victoires, mais là , j’ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma joie. J’ai du mal à réaliser. Avant la course, je pensais que ce n’était pas une bonne idée de le courir. Mais ce fut juste extraordinaire la façon dont il s’employa ».