Pronostic gratuit PMU - TROT - Quinté+ Prix Maia, vendredi à Vincennes. GLOBAL MIDNIGHT devrait être à l'heure au rendez-vous !

Publié
Par
Le Prix Maia, quinté+ de ce vendredi, se déroulera sous les sunlights, ceux de l’hippodrome de Paris Vincennes. Réservée aux juments de 6 à 9ans n’ayant pas gagné 220.000 euros, cette rencontre mettra aux prises dix-huit candidates sur le parcours 2.850 mètres de la petite piste. Même s’il n’est jamais aisé de rendre la distance sur ce tracé, certaines concurrentes du deuxième échelon semblent en mesure de se tailler la part du lion.
18 GLOBAL MIDNIGHT : Nouvelle venue dans l’écurie des frères Martens, cette jument scandinave a prouvé qu’elle avait la pointure d’un lot de ce genre, enregistrant deux places de 4e dans des quintés bien composés, courant décembre à Vincennes. Même si elle n’a pas été revue depuis, elle ne surprendrait pas en effectuant un course de rentrée victorieuse.
16 TOPAZE DE LANDERIE (photo): Elle n’a jamais été aussi performante qu’actuellement, n’ayant jamais terminé plus loin que 5e lors de ses huit dernières sorties publiques. Restant de surcroît sur un succès aisé, en début de mois à Cordemais, elle revient sur la cendrée parisienne avec de solides prétentions.
14 RED RED RED : Sa place de deuxième obtenue, courant novembre à Vincennes, dans le Prix de Chenonceaux, Gr.3 où elle dominait notamment Unabella Perrine et Princess Grif, plaide en sa faveur. Venant de prouver sa bonne forme en s’imposant hors de nos frontières, et confiée à Jean-Michel Bazire, elle mérite une mention favorable.
3 OVERLAND GAR : Ayant rejoint l’hiver dernier l’effectif de Romain Derieux, cette jument italienne est toujours à la recherche d’une première victoire sur notre sol. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de s’illustrer à Vincennes, signant trois podiums consécutifs, en début d’année. Mieux vaut donc s’en méfier.
17 TRINITY JIEL : Certes, elle reste sur un échec dans une quinté+ disputé à Enghien. Toutefois, elle ne manque pas de références en pareille société, y comptant plusieurs accessits, évoluera cette fois pieds nus et possède le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché, sa fin de course peut en faire souffrir plus d’une.
4 UGATHA DU PONT : Sa deuxième place obtenue en début de mois sur la piste de La Capelle atteste de son regain de condition. En outre, elle évoluera déferrée des postérieurs et a remporté un quinté, courant novembre sur ce tracé. Autant d’atouts qui lui vaudront des partisans.
6 USTIE HAUFOR : Elle évolue dans sa catégorie. En outre, elle fait face à un bon engagement au premier échelon de départ et n’a pas terminé loin de sa contemporaine Overland Gar, courant février. On garde.
1 ULKA MABON : Elle est quelque peu passée à coté de son meeting d’hiver. Cela dit, elle retrouve un tracé sur lequel est s’est imposée à pareille époque l’an dernier et est capable de prendre le train à son compte, un avantage sur ce parcours. La méfiance s’impose.
Le regret : le 9 UFANA NONANTAISE, en forme et déferrée des antérieurs pour la première fois.