Pronostic Quinté+, samedi, à Vincennes - Prix Jean Cabrol. STHIERIC, une dernière minute qui a soif de revanche

Publié
Par
Pour cette première réunion en diurne programmée lors du meeting de printemps de Vincennes, deux semi-classiques, les Prix Louis Forcinal, sous la selle, et Robert Auvray, à l'attelage, tiendront le haut de l'affiche. Quant à notre traditionnelle épreuve retenue pour servir de support aux paris à la carte, le Prix Jean Cabrol, elle s'annonce passionnante avec la présence de quelques éléments de classe...
17 OROPURO BAR : Après avoir déçu suite à des soucis de santé, il vient de démontrer qu'il avait pratiquement recouvré la plénitude de ses moyens en survolant un événement de belle facture. Idéalement engagé, il devrait doubler la mise. Base !
6 OLMO HOLZ : Revenu également à son meilleur niveau comme l'atteste un dernier succès obtenu sur l'hippodrome des Flandres, il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Confirmé sur la Grande Piste de Vincennes, il fait partie des meilleures chances théoriques de l'épreuve.
4 TRISKELL PACHA : Irréprochable depuis de longs mois, il ne cesse d'accumuler succès et accessit d'honneur. Aussi performant en imposant son train qu'en jouant les attentistes, il ralliera logiquement de très nombreux suffrages. Base !
5 TAORMINA D'EM : En se classant au quatrième rang du récent Grand Prix de Paris (Gr. I), elle a causé une belle surprise. En revoyant ses prétentions à la baisse, une confirmation est désormais attendue même si elle conservera ses fers cette fois.
8 STHIERIC (photo) : A l'image de plusieurs de ses rivaux d'un jour, il vient de prendre part à un grand prix nordiste où il s'est remarquablement comporé, échouant d'assez peu pour la victoire face à Olmo Holz. Sur un tracé qu'il affectionne, une revanche n'a rien d'impossible... Notre dernière minute !
14 URELLA : Bien connue dans ce type de tournoi, elle ne possède à nos yeux aucune marge de manœuvre pour la victoire mais devrait encore vendre chèrement ses chances... pour les places !
1 GLOBAL MONEY : Entraîné en Hollande par un professionnel qui n'effectue jamais le déplacement sans de réelles ambitions, il n'a plus à faire ses preuves sur la cendrée parisienne et saura profiter de la moindre défaillance de chevaux un peu plus en vue.
13 SAM GIBUS : Il vient de réussir de probants premiers pas sous la selle et retrouve une discipline où il n'a plus rien à prouver. Malgré la qualité de l'opposition, il aura des prétentions, pour les places...