Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Fontainebleau - Prix du Conseil Municipal. Même si la candidature de GHOR nous fait peur, LE VALENTIN pourrait encore être à la fête...

Publié
Par
C'est sur les 1.200 mètres de la ligne droite bellifontaine que se disputera notre premier Quinté+ de la semaine, le Prix du Conseil Municipal. Un tracé particulier où l'aptitude m'est pas une mince affaire. Sans parler de l'importance des numéros dans les stalles, l'arrivée se jouant généralement le long des tribunes ce qui avantage les compétiteurs nantis d'un petit numéro à la corde...
6 LE VALENTIN (photo) : Le moins que l'on puisse écrire c'est que sa récente rentrée victorieuse effectuée sur ce même tracé rectiligne a causé belle impression. S'il peut bénéficier d'un parcours limpide afin de placer sa redoutable pointe de vitesse finale, il ne devrait pas nous décevoir. Première chance !
10 GHOR : Venant de conclure au deuxième rang d'une course à conditions apanage de Le Valentin, il retrouve son tombeur avec un avantage pondéral non négligeable de 4 kilos ! Evidemment un tel écart de poids l'autorise à quelques espoirs de revanche. Quoiqu'il en soit, sa place est aux premiers rangs.
1 FRED LALLOUPET : A l'image de plusieurs de ses rivaux d'un jour, il excelle sur un parcours où il est titulaire de 100 % de réussite, n'étant jamais sorti des trois premiers en quatre essais. Courant généralement bien sur sa fraîcheur, il mérite un large crédit malgré un lourd fardeau de 71 kilos à porter.
3 TOTXO : S'il n'avait été contrarié dans la phase finale d'un récent Quinté+ cantilien, il aurait assurément donné chaud au vainqueur. Aussi performant sur le gazon que sur le sable, associé à Christophe Soumillon, il ralliera de logiques et nombreux suffrages d'autant qu'il est bien placé dans les stalles.
9 QUIRINUS : On ne présente plus ce stakhanoviste des handicaps qui avait besoin d'un parcours lors d'une récente rentrée effectuée dans notre événement référence du 4 mars dernier. Il faut s'attendre à le voir courir en progrès cette fois !
4 XENOPHANES : Ce pur sang germanique a franchi un palier l'automne dernier signant deux succès de rang dans des courses à conditions. Pour son premier handicap, il devra porter beaucoup de poids mais son redoutable entraîneur n'effectue sûrement pas le déplacement pour rien.
13 VIKING QUEST : Remarqué lors de ses deux derniers parcours où il a joué de malchance, il a certainement les moyens de trouver compensation pour peu qu'il trouve l'ouverture au moment oportun cette fois. Excellent outsider !
2 RAPIDEUR : Doté d'une belle vitesse de base, entraîné par un professionnel toujours redoutable lors de ses incursions sur notre sol, il ne possède aucune marge de manoeuvre au poids mais n'en reste pas moins susceptible de compléter l'une des bonnes combinaisons.