Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Saint-Cloud - Prix des Landes. MATORIO, une dernière minute qui pourrait surfer sur la vague "Pantall"

Publié
Par
Pour cette première réunion dominicale clodoaldienne de l'année, c'est un gros handicap réservé à la seule promotion des 4-ans qui tiendra le haut de l'affiche pour les amateurs de jeux combinés : le Prix des Landes. Une épreuve qui n'a rien d'évident à déchiffrer même si le marseillais Serez (3) semble faire figure de solide point d'appui au vu de l'ensemble de ses dernières prestations...
3 SEREZ : Dominé seulement d’une demi-longueur par Bilge Kagan dans le quinté du 22 février à Cagnes-sur-Mer, sur les 1.600 mètres de la PSF, ce marseillais va retrouver son rival avec six livres d’avantage. Ce parcours de Saint-Cloud ne lui posera aucun problème. Base toute trouvée malgré le 14 dans les stalles...
8 MATORIO (photo) : Pouliche courageuse, elle se recommande d’une belle victoire remportée dans le quinté du 9 février à Cagnes-sur-Mer sur 1.500 mètres et sur une piste en herbe. Pénalisée de huit livres, elle tentera de profiter de sa condition avancée pour brouiller les cartes n'ayant sûrement pas montré ses limites tout en dépendant d'un entraînement en grande forme. Notre dernière minute !
5 ADMIRE FUJI : Troisième du quinté référence du 22 février, à Cagnes, derrière Bilge Kgan et Serez, qu'il va retrouver sur sa route, il fera logiquement partie des concurrents les plus en vue d'autant qu'il connaît ce parcours de Saint-Cloud. Logique !
6 PONT MARIE : Ce poulain dur comme l'acier a déjà trente-deux courses au compteur et totalise plus de 160.000 euros de gains. Il va évoluer dans sa catégorie, sur un parcours qui n’a plus aucun secret pour lui et s'annonce une nouvelle fois compétitif...
10 ATTENTION BAILEYS : Net lauréat d’une deuxième épreuve, le 29 octobre sur ce même parcours de Saint-Cloud, il a montré en début d’année qu’il avait sa place dans la catégorie supérieure, concluant au quatrième rang d'un tournoi similaire. Belle chance théorique !
12 VOL DOLOIS : Ce lauréat d’un quinté disputé à Chantilly, en juillet dernier, a échoué sans appel dans celui du 10 mars à Compiègne. Après quatre mois et demi d’absence, il avait besoin de courir et devrait cette fois montrer un tout autre visage. A reprendre !
1 KAREMAN : Il a bouclé son année de trois ans par deux victoires mais est absent depuis le 8 décembre. Notons également qu'il va débuter dans les handicaps en rendant du poids à ses rivaux. Cela dit, il est doué. En fin de combinaison.
14 FAMILY ALBUM : Il a le mérite d’être en grande forme puisqu’il a renoué avec le succès le 12 mars à Amiens dans une course à conditions. La partie s'annonce bien plus difficile pour ce premier essai dans les handicaps mais on ne peut lui interdire de se placer...