Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Gratia, vendredi à Vincennes. Il faudra compter sur "TON AMI"

Publié
Par
Contrairement aux éditions précédentes, le Prix Gratia, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, n’est plus réservée aux juments. Il s’offre désormais aux mâles et hongres de 6ans et au dessus, ceux n’ayant pas atteint les 175.000 euros de gains. L’occasion pour 7-ans TON AMI DU PRIEUR (photo) et TOP PRICE PIYA, tous deux déferrés des quatre pieds, de se mettre en évidence…
14 TON AMI DU PRIEUR : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e en trois prestations dans les quintés+. D’autre part, il n’a pas été bousculé cet hiver et aborde cette saison avec pas ma de fraîcheur. Enfin, il sera pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains. Obligé d’y croire !
12 TOP PRICE PIYA : Il peut se targuer d’avoir déjà gagné sur ce tracé. Sa victoire du 24 mars à Amiens atteste de son bon degré de forme. En outre, il évoluera pieds nus et bénéficiera de la drive de Pierre Vercruysse, comme lors de son succès dans le quinté+ Prix de Champtocé. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
7 TOUHO DE KARENGA : Toujours présenté à bon escient par Jérôme-Michel Legros, ce fils de Jag de Bellouet affiche 22 podiums, dont douze succès, en seulement 38 courses courues. Soit près de 58% de réussite dans les trois premiers. Présenté déferré des antérieurs pour cet objectif, il s’annonce redoutable.
15 TSAR D’ACANTHE : Entraîné dans le Centre-Est par les frères Bouyer, il n’a pas pour habitude de venir dans la capitale pour faire du tourisme. D’ailleurs, sa dernière sortie en région parisienne s’est soldée par une place de 3e, l’été dernier à Enghien. La méfiance s’impose.
6 TABRIZ DU THEILLET : Certes, ce pensionnaire de Jean-Philippe Mary n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Toutefois, il fait preuve d’une louable régularité en pareille société. En outre, il évoluera déferré des antérieurs, contrairement à ses deux dernières sorties à Cordemais. On garde.
2 ULSTER PERRINE : Il demeure plus efficace sur la Grande Piste. Cela dit, il se présentera en bonne condition, évoluera sur une distance à sa convenance, bénéficiera de la drive de Jean-Michel Bazire. De quoi lui valoir des supporters…
1 SIR DE MALBERAUX : Sa dernière sortie déferré des quatre pieds a été couronnée de succès, le mois dernier au Croisé-Laroche. Venant de parfaire sa condition physique à Chartres, il revient ici à Vincennes avec des prétentions. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
13 ROCANELLA : Elle a logiquement accusé des progrès sur son encourageante 6e place enregistrée pour sa rentrée, le mois dernier à Laval. En outre, elle évoluera cette fois déferrée des postérieurs. Dès lors, elle semble ici capable de donner du fil à retordre à ses cadets.
En cas de non-partant : Le 3 Reansert Barbes