Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Longchamp - Prix de la Place des Vosges. POLO n'a que faire des foudres du handicapeur...

Publié
Par
Pour cette deuxième réunion dominicale dans le temple du galop, le programme est une fois de plus de haute volée avec deux Groupes III préparatoires aux "Poules" et réservés à la promotion des 3-ans : les Prix de Fontainebleau, pour les mâles et de la Grotte, pour les pouliches. Quant au traditionnel gros handicap support des paris à la carte, il aura pour cadre les 2.100 mètres de la Grande Piste à l'occasion du Prix de la Place des Vosges.
1 POLO (photo) : Vu le style d'un récent succès enregistré dans un récent Quinté+ similaire où il s'est imposé en deux foulées, tout laisse à penser qu'il a les moyens de doubler la mise malgré une assez conséquente pénalité de huit livres infligée par le handicapeur.
5 BAZ : C'est fort logiquement que ce hongre de 4-ans ralliera la grande majorité des suffrages, faisant preuve de beaucoup de constance, venant de se placer à ce niveau, étant bien placé dans les stalles et confié à Christophe Soumillon. Première chance!
16 RAY OF HOPE : On en attendait un bien meilleur comportement en dernier lieu, à ce niveau, mais il a lâché prise pour finir après avoir longtemps bien tenu son rang. Jugé sur une précédente tentative où il devançait la valeur étalon, Roi Charles, il convient de lui renouveler crédit dans le bas de l'échelle.
8 TIANJIN CITY : Il a maintenant deux parcours dans les jambes et ne devrait plus tarder à refaire surface... Jugé sur une deuxième place enregistrée dans un gros handicap pour 3-ans relevé, en septembre dernier, il pourrait même s'imposer. Coup de poker !
13 CHENE BOPPE : S'il avait pu s'exprimer un peu plus tôt dans un récent gros handicap clodoaldien, nul doute qu'il aurait obtenu un bien meilleur classement que la cinquième place. Déjà vu à l'honneur à Longchamp, ce bon finisseur mériterait de trouver compensation.
4 VOLZAPONE : Il était assez chuchoté lors d'une récente rentrée effectuée dans notre épreuve référence du 25 mars dernier mais il a un peu marqué le pas pour finir après avoir longtemps fait bonne contenance. Son entourage persévérant dans cette voie, ce n'est pas sans raison.
3 MISTER BAWI : Il est très difficile actuellement de ne pas accorder crédit aux représentants de l'entraînement d'Henri-Alex Pantall. Dès lors, malgré une situation au poids qui ne lui laisse aucune marge de manœuvre, mieux vaut s'attarder sur sa candidature...
12 POKERSLY : Entraîné dans le Sud-Ouest par un professionnel fréquemment à l'honneur lors de ses incursions parisienne, il est en grande forme et n'est pas incapable de monter de catégorie, à ce poids. Excellent outsider !