Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Grand Prix du Conseil Général des Pays de Loire, mercredi à Pont-Château. Sous les charmes de "TI AMO"

Publié
Par
Direction le département de la Loire-Atlantique, et plus précisément l’hippodrome de Pont-Château (photo) pour le Grand Prix du Conseil Général des Pays de Loire, quinté+ de ce mercredi. Si les 6-ans s’y alignent avec de légitimes ambitions, leurs aînés TI AMO DE CARLY et SUNDAY JETont les moyens de leur voler la vedette.
1 TI AMO DE CARLY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée fin mars à Laval. D’autant qu’auparavant, ses quatre sorties déferré des quatre pieds s’étaient soldées par autant de probants succès et qu’il a déjà gagné sur ce tracé. Capable de prendre le train à son compte, il peut les emmener loin…
8 UVARO VET : Après avoir été longtemps tenu écarté de la compétition, il n’a pas tardé à combler une partie de son évident retard de gains et affiche désormais neuf succès et sept places en 20 sorties publiques. Des statistiques dignes d’intérêt qu’il aura à cœur de soigner dans ce quinté+.
4 UNIQUE DE L’ITON : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux places de 2e enregistrée le mois dernier. Efficace pieds nus, confié à Tristan de Genouillac qui a déjà eu l’occasion de le mener à l’arrivée, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
16 SUNDAY JET : Il n’a cessé de se mettre en évidence depuis le début de l’année, signant trois succès consécutifs, dont deux à Vincennes, avant de se classer 2e, le mois dernier à Caen. En dépit de son rendement de distance, il constitue un rival sérieux pour les précédents cités, d’autant qu’il évoluera déferré bénéficiera de la drive de Franck Nivard.
15 UPMAN : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Même s’il a été contraint de slalomer, il a bien conclu dans une récente étape du G.N.T ; à Saint-Galmier. A la faveur d’un bon parcours, il semble capable de s’emparer d’une bonne allocation.
12 UROI DE NGANDA : Il semble barré pour le succès. Toutefois, il dépend d’un entraînement efficace, celui de Jean-Michel Baudouin et sera déferré des quatre pieds. Mieux vaut donc s’en méfier. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.                                        Â
13 TORNADE PIYA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juillet…2012. Cependant, elle a désormais deux courses de rentrée dans les jambes et son entourage s’attache les services d’Eric Raffin. Mieux vaut donc s’en méfier !
6 SAINT JAMES : Il fait preuve d’une louable constance dans ses résultats, a l’avantage de partie au premier échelon, évoluera pieds nus et sa dernière prestation sur ce tracé s’est soldée par une deuxième place. Autant d’atouts qui intéresseront les amateurs d’outsiders valables.