Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Longchamp - Prix du Palais Garnier. SEREZ devrait enfin pouvoir trouver son jour...

Publié
Par
Une fois n'est pas coutume, ce gros handicap support des paris à la carte et programmé en ce lundi de Pâques, le Prix du Palais Garnier, ne semble pas "indéchiffrable". En effet, la chance théorique de plusieurs compétiteurs "sautent aux yeux" d'autant que ces derniers sont bien placés dans les stalles, paramètre qui aura certainement son importance...
4 SEREZ (photo sous ses anciennes couleurs) : Ce marseillais reste sur deux probants accessits dans des gros handicaps pour milers, l’un à Cagnes, l’autre à Saint-Cloud. Il va bien finir par remporter la victoire qu’il mérite dans un gros handicap. Pourquoi pas ce lundi ?
5 BROOKLYN BOWL : D’une régularité exemplaire, il a bouclé son année de trois ans par une victoire dans un quinté sur 1.600 mètres avant d'accomplir une rentrée des plus prometteuses en concluant quatrième de notre épreuve de référence. Première chance théorique !
12 TANTRIS : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de victoires dans des handicaps. Il a notamment remporté en dernier lieu la deuxième épreuve du quinté du 30 mars à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de huit livres pour ces deux succès mais n'en demeure pas moins compétitif.
1 BILGE KAGAN : Six livres de pénalisation suite à son succès dans le quinté du 22 février à Cagnes-sur-Mer ne l’ont pas empêché de conclure troisième de celui du 30 mars, battu d’un rien pour l’accessit d’honneur. Malgré le 16 dans les stalles, il aura de légitimes prétentions.
16 STORMY FLIGHT : Deuxième d’un Quinté+ pour femelles le 18 mars, pour son unique sortie cette année, cette pouliche de qualité a certainement suffisamment progressé depuis pour pouvoir maintenant soutenir la comparaison avec les mâles d'autant qu'elle est bien placée dans les stalles.
8 CAPE DOCTOR : Il ne s’est pas encore produit en public cette année. Cela dit, sur ce qu’il a fait l’an passé dans les gros handicaps, sa candidature présente un réel intérêt à ce poids. Méfiance…
11 VOL DOLOIS : Ses deux sorties cette année n'ont pas répondu à nos attentes. Attention, toutefois, c'est sur ce même parcours qu'il s'est adjugé un handicap en mai dernier. Si son mentor insiste...
15 ROYAL MAIFICO : Pénalisé de sept livres en raison d’une victoire remportée le 11 janvier sur la PSF de Deauville, il a ensuite échoué dans deux événements non sans quelques excuses. Dès lors, on ne lui interdira pas de compléter l'une des bonnes combinaisons...