Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix du Parc Monceau, mercredi à Longchamp. WELFENKONIG est taillé pour réussir en pareille société...

Publié
Par
Le Prix du Parc Monceau, handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés, mercredi à Longchamp, s’offre uniquement aux 4-ans. Trois des dix-huit candidats à cette rencontre viennent de se mesurer dans une épreuve de même facture, le Prix de la Place des Vosges, le 13 avril sur cet hippodrome du Bois de Boulogne, course dans laquelle notre favori, WELFENKONIG, s’emparait d’une encourageante place de quatrième.
13 WELFENKONIG : Pour ses débuts dans les handicaps, il a pris une séduisante 4e place dans un quinté+ de même acabit disputé sur cet anneau, et ce à l’issue d’une plaisante fin de course côté corde. Force est donc d’imaginer qu’il est taillé pour s’adjuger un événement comme celui-ci.
2 CRICKEL WOOD : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de novembre. Cela dit, il reste sur deux succès, dépend de l’entraînement de Jean-Claude Rouget et son unique sortie en pareille société s’est soldée par un podium. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
8 MISTER SMART : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées pas autant de places de 2e, sur le sable. Toutefois, il possède également des références sur le gazon et retrouve Maxime Guyon qui l’a mené au succès l’été dernier à Deauville. On garde.
16 CAPE BOSCO : Il s’est classé deuxième du Prix de la Place des Vosges, handicap référence dans lequel il devançait deux de ses adversaires du jour, dont notre préféré. Ce constat suffit à lui seul pour le ranger parmi les bonnes chances de cette course.
1 BILGE KAGAN : Vainqueur d’un quinté+, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il a prouvé ensuite qu’il demeurait compétitif dans les tournois de ce genre, et ce en dépit de six livres de surcharge encourue. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, sa place est à l’arrivée.
15 MANTAO : Après avoir fait illusion pour un meilleur classement, il a pris de cinquième place de la course référence, Prix de la Place des Vosges. Ayant l’habitude de galoper dans les chevaux de tête, un avantage sur ce tracé, il ne saurait être sous-estimé.
9 MANDURO’S SON : Il compte deux places de 5e en autant de sorties dans les handicaps, dont une obtenue dans un quinté+ disputé à Fontainebleau. Cela dit, il effectuera une course de rentrée après castration, n’ayant pas paru en piste depuis le début du mois de novembre. Dès lors, il semble préférable de l’envisager pour un accessit.
4 STAR SYSTEM : Sa récente fin de course, sur le parcours qui nous intéresse, témoigne de son bon degré de forme. En outre, il a été jugé digne de participer à la Coupe de Marseille (Listed-race), début septembre à Marseille-Borély. Mieux vaut donc se méfier de son retour dans les handicaps.