Actualité courses hippiques - PLAT - Poules d’Essai, dimanche à Longchamp. 23 engagées chez les Pouliches, trois de moins du côté des Poulains

Publié
Par
L’élite des milers des 3-ans a rendez-vous dimanche sur l’hippodrome de Longchamp pour deux rencontres au sommet. Pour cette nouvelle réunion dominicale sur l’hippodrome du Bois de Boulogne, c’est en effet jour de Poules d’Essai. Du côté des pouliches, elles sont pour l’instant vingt-trois à prétendre à la succession de FLOTILLA. Parmi elles, ont retrouve notamment VEDA (photo), probante lauréate du Prix du Louvres, pour sa rentrée, après avoir été jugée digne de participer au Prix Marcel Bousac (Gr.1), début octobre, et les protégées de Jean-Claude Rouget AVENIR CERTAIN, qui s’essaye au niveau classique après avoir signé trois succès en autant de sorties publiques et LESSTALK IN PARIS, qui reste sur un succès autoritaires dans le Prix de la Grotte. Dauphine de la première citée, le mois dernier, sur le tracé qu’elle retrouvera dimanche, la « Fabre » FINTRY est également pressentie.
Quant à la liste des engagés dans la Poule d’Essai des Poulains, elle fait apparaître, en ce milieu de semaine, vingt noms. En l’absence d’Ectot, victime d’une blessure récemment à l’entraînement, KARAKONTIE, son dauphin dans le Prix de Fontainebleau, devrait y rallier –à juste titre- de nombreux suffrages. A noter également les candidatures annoncées de compagnons d’entraînement DECATHLETE et GALIWAY, deux pensionnaires d’André Fabre et celles des « O’Brien » Geoffroy Chaucer, Giovanni Boldini et Adelaide.