Rapport PMU de la Poule d’Essai des Poulains sur l'hippodrome de Longchamp : KARAKONTIE exacte au rendez-vous

Publié
Par
DECATHLETE le 7 et BABY FOOT le 13 déclarés non-partants, ils n’étaient plus que douze au départ de la Poule d’Essai des Poulains épreuve reine pour les mâles de 3 ans sur 1600 mètres.
Logiquement, KARAKONTIE le 10 (récent dauphin d’Ectot) était plébiscité par les parieurs, proposé à la cote de 2/1 au moment du départ, avec également de l’argent sur le 3 KIRAM et une baisse de cotes tout à la fin sur les chances du 4, l’anglais MUWAARY.
A l’arrivée, pas trop de surprise pour la victoire avec le succès annoncé de KARAKONTIE bien cadencé par son jockey Stéphane Pasquier le long de la lice, mais qui a du lutter jusqu’au but pour contenir la ténacité de PRESTIGE VENDOME excellent aujourd’hui.
En revanche, surprise pour la troisième place conservée avec le plus petit des écarts par PORNICHET à une cote supérieure à 50/1.
KARAKONTIE  nous montre encore qu’il est un véritable guerrier capable de s’imposer à la lutte, remportant là le second Groupe 1 de sa jeune carrière après le Jean-Luc Lagardère à la fin de son année de 2 ans.
Stéphane Pasquier au micro d’Equidia : « Le plus important c’est de gagner. Je l’ai trouvé moins percutant dans ce terrain pénible. Je connais mon cheval, je sais qu’il est capable d’aller loin. Il a monté sur sa course. Je pense qu’il va monter sur cette course et que l’on va pouvoir le rallonger ».