Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix de la Chartreuse, quinté+ mardi à Chantilly. Il faut reprendre TANTRIS !

Publié
Par
Direction l’hippodrome de Chantilly mardi pour le Prix de la Chartreuse, handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés. Programmée sur le mile, cette rencontre mettra cette année aux prises seize chevaux d’âge. Trois d’entre eux viennent de se mesurer dans une épreuve de même facture, le Prix du Palais Garnier, le mois dernier à Longchamp.Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
11 TANTRIS (photo) : Il a mieux couru que ne l’indique sa place de 10e obtenue dans le quinté+ référence Prix du Palais Garnier, le mois dernier à Longchamp, terminant bien après avoir été pointé en dernière position à l’entrée de la dernière ligne droite. Mieux vaut donc le reprendre !
9 VOL DOLOIS : Il vient de manifester un net regain de condition en traçant une bonne fin de course pour se classer 4e du Prix du Palais Garnier, le mois dernier sur cette distance, à Longchamp. Une confirmation est logiquement attendue.
8 CUT INTO THE ROCK : Ce pensionnaire de Yohann Gourraud n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et trois places en onze tentatives dans les quintés+. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il mérite une mention favorable.
5 LAKRITZE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une troisième place dans le Prix du Palais Garnier, le mois dernier à Longchamp, handicap référence dans lequel il dominat notamment Vol Dolois et Tantris. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 RAGEUR : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses classements bruts enregistrés depuis le début de l’exercice 2014. Baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui dans cette compétition.
4 SAPHIRSIDE : Il aborde cette saison avec pas mal de fraîcheur. En outre, l’assouplissement des pistes ne lui poser pas de problème et sa course de rentrée s’est soldée par une honorable 6e place dans le Prix de la Place Vendôme, le mois dernier à Longchamp. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
15 GENTLE MAINE : Ses deux sorties de l’année se sont soldées par autant de places de 2e, la dernière en date ayant été acquise dans un handicap disputé le mois dernier à Longchamp. Correctement situé au poids et confié à l’expérimenté Gérald Mossé, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
1 I FIGHT FOR KISSES : Après deux succès obtenus en fin d’année dernière dans des handicaps disputés sur les PSF de Deauville et Chantilly, il a confirmé cette année en alignant trois podiums en autant de sorties cette année, deux d’entre eux ayant été acquis au niveau quinté+. Seul son numéro 16, peu enviable, dans les stalles de départ peut l’empêche de répéter.