Pronostics gratuit quinté+ - TROT - Prix Constellation, vendredi, en nocturne, à Vincennes. PAINTING WISE, sa musique n'est pas qu'italienne...

Publié
Par
Dix-huit trotteurs de 5-ans, dont un tiers de Transalpins, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Constellation, quinté+ de ce vendredi, en nocturne à Vincennes. Au programme : le parcours dit classique des 2.700 mètres de la Grande Piste, tracé sur lequel VA PETIT MOUSSE (photo) peut d’ailleurs se targuer de posséder la meilleure réduction kilométrique du peloton. Dès lors, ce fils d’Offshore Dream ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique à VISA DE BLARY.
14 VISA DE BLARY : Même s’il n’est pas à l’abri d’une incartade, sa récente disqualification, sur l’herbe, à Arras, n’est pas à prendre au pied de la lettre. Retrouvant Jean-Michel Bazire et présenté déferré des antérieurs, comme lors de ses deux derniers succès, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
13 VA PETIT MOUSSE : Après avoir signé trois succès consécutifs, au second semestre 2013, il a volontairement été préservé en début d’année. Après deux courses de rentrée profitables, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de l’exercice 2014, et s’est déjà imposé, en 1’14’’ sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire !
1 PAINTING WISE : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur italien reste sur un probant succès à Enghien, où il dominait deux de ses rivaux du jour. Ayant de surcroît déjà eu l’occasion de vaincre sur ce parcours, ce fils d’Equinox Bi comptera de logiques supporters.
9 VIZIR DES JACQUETS : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plus de vingt mois, il n’a pas manqué son retour en piste, effectuant une course de rentrée victorieuse, en début de mois à Saint-Omer. Dès lors, mieux vaut donc se méfier de son retour sur la cendrée parisienne.
8 VERMEIL SOMOLLI : Remarqué en début de carrière, où il avait notamment remporté sept de ses neuf premières sorties publiques, ce pensionnaire de Jean-Paul Fichaux a mieux terminé que ne l’indique son dernier classement brut, le mois dernier à Vincennes. Il ne faudrait donc pas être surpris de le voir à l’arrivée.
4 PANCOTTINA BAR : Même si elle demeure plus confirmée sur les tracés réduits, cette jument transalpine a déjà eu l’occasion de se produire à Vincennes. D’ailleurs, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e, courant février. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
15 VOLIKY : Il n’a pas passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, il répète ses courses et son entourage a décidé de le présenter sans ses fers pour cette épreuve. Bien que barré pour la victoire, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit.
6 VANICHOF : Même s’il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau de compétition, ce pensionnaire de Michel Lenoir fait preuve d’une louable régularité. Au mieux et présenté déferré des quatre pieds, il briguera une place.