Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Enghien - Prix de l'Obélisque. RIBELINOS (7) non partant. TREBOL, une dernière minute qui n'aura besoin que d'un peu de "bol"...

Publié
Par
C'est en Suède, plus précisément sur l'hippodrome de Solvalla, que se tiendront les temps forts de ce week-end, au trot, avec une édition 2014 de l'Elitloppet qui s'annonce passionnante avec notamment la présence de notre champion, TIMOKO. A Enghien, l'affiche sera toute autre même si le Prix de l'Obélisque, support des paris à la carte, ne manque pas d'attrait...
10 TORNADO DE L'OCEAN : Bien que mal placé en seconde ligne derrière les ailes de la voiture, le long du rail, ce protégé de Pierre Levesque fait figure de solide point d'appui dans ce tournoi où il n'aura pas les 5 et 6 ans à affronter. Première chance théorique !
16 SHADOW D'ODYSSEE : Malchanceux en dernier lieu où il s'est vu disqualifier de la deuxième place suite à une erreur de jugement de son pilote, "J.-M.B." il devrait trouver compensation dans ce tournoi à sa portée où il semble capable de faire de l'ombre à notre favori...
8 RADIEUX BEGONIA : Revenu au top de sa forme comme l'attestent l'ensemble de ses dernières tentatives, il n'avait pas la partie belle en dernier lieu, handicapé de 25 mètres, ce qui ne l'a pas empêché de compléter le podium. Sur la foi de cette tentative, on doit lui accorder crédit.
1 TEMPETE D'AZUR : L'une des bonnes femelles de 7-ans entraînées par Jean-Paul Marmion, elle ne sera certainement pas avantagée par sa pôle position derrière les ailes de la voiture mais n'en reste pas moins capable de jouer un premier rôle à l'issue d'un parcours limpide. Coup de poker !
14 TREBOL (photo) : Revenu au top de sa forme après avoir connu quelques petits soucis de santé, il vient de conclure à la deuxième place d'un tournoi bien composé. S'il peut se faire "ramener" nul doute qu'il disputera activement les toutes premières places. Notre dernière minute !
15 ELLES W.PHEDO : Son dernier échec ne doit pas être pris au pied de la lettre. Si elle peut ménager sa pointe de vitesse finale, elle devrait théoriquement reprendre le cours de ses bonnes tentatives et briguer un nouvel accessit. A racheter en bout de combinaison !
4 RICHMOND PARK : Ce n'est pas un modèle de constance mais il se plait sur les parcours de vitesse et a déjà prouvé avoir la pointure d'un tel lot. Dès lors, on ne peut lui interdire de conclure dans la bonne combinaison..
2 TRESOR DU BREIL : Il a maintenant deux parcours dans les jambes, sera cette fois déferré des 4 pieds tout en étant confié à Eric Raffin, son pilote de prédilection. Dès lors, un réveil est à prévoir...