Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix du Haras Royal de Meudon, mercredi à Longchamp. Le Prix de Newmarket, une course référence toute trouvée…

Publié
Par
Place aux « flyers » dans le Prix du Haras Royal de Meudon, épreuve support des paris à la carte, mercredi, sur l’hippodrome de Longchamp. Au programme pour les seize candidats à ce handicap : 1.000 mètres en ligne droite. Sept d’entre eux ont d’ailleurs eu l’occasion de se mesurer dans le Prix de Newmarket, en début de mois à Maisons-Laffitte. Une course référence toute trouvée…
7 GHOR (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de troisième dans le handicap référence Prix de Newmarket, en début de mois à Maisons-Laffitte. Efficace sur cette distance réduite, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires.
11 SEA TRIAL : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en trois sorties sur le parcours qui nous intéresse, pouvant notamment se targuer d’une 2e place obtenue dans le Critérium de Vitesse (Listed-race), à Longchamp. Bon finisseur dans la course référence, il peut nourrir de légitimes ambitions.
5 LE VALENTIN : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant trois succès et huit places en 28 quintés+ disputés. Venant de surcroît de devancer six de ses rivaux du jour dans le Prix de Newmarket, il comptera de logiques supporters.
1 FRED LALLOUPET : Certes, il lui faudra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, il a déjà gagné au niveau Listed-race, a hérité d’un bon numéro dans les stalles et ne sera pas dérangé par l’assouplissement du terrain. La méfiance s’impose.
6 FRASCATA : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, jugé sur sa 3e place enregistrée dans le quinté+ Prix d’Alsace, courant avril à Maisons-Laffitte, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur. La méfiance s’impose !
2 HUANG HO : Certes, il n’a encore jamais couru sur cette distance. Cela dit, sa vitesse de base n’est plus à démontrer. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses premiers pas dans les handicaps, d’autant que son entourage s’est attaché des services de Christophe Soumillon.
4 VITAL SPIRIT : Pour sa rentrée après sept mois d’absence, il s’est emparé d’une encourageante place de 2e, le 11 mai à Angoulême. Déjà lauréat sur cette distance, et 2e de sa dernière prestation au niveau quinté+, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
3 QUIRINUS : Après avoir terminé 6e du handicap référence Prix de Newmarket, il s’est imposé, trois jours plu tard, sur la parcours des 1.400 mètres à Longchamp. En dépit de cinq livres de surcharge encourue, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée.
Le regret : le 15 RHYTM OF LIFE