Pronostic Gratuit, lundi, à Auteuil - Quinté+ Prix Jean Victor. NARCO DANCER n'est pas là pour endormir le peloton...

Publié
Par
Après les fastes cantiliens dominicaux et une édition 2014 du Prix du Jockey Club qui avait souri à un poulain anglais, retour dans le temple de l'obstacle pour un gros handicap, le Prix Jean Victor, qui mettra aux prises quelques "vieux tontons" bien connus du grand public à l'image de Pearse (photo) qui fait figure de solide point d'appui après s'être notamment classé troisième du "Président" !
9 NARCO DANCER : Des trois pensionnaires d'Arnaud Chaillé-Chaillé, c'est assurément celui qui présente les plus sérieuses garanties. Déjà vu à l'honneur sur ce parcours des 4.300 mètres d'Auteuil, bien placé sur l'échelle des poids, il faut s'attendre à prendre une part active à l’emballage final. Base !
4 PEARSE : On ne présente plus ce spécialiste des gros handicaps réservés aux steeple-chasers qui vient encore de conclure à la troisième place du relevé Prix du Président de la République. A l'issue d'un parcours limpide, sa place est assurément dans l'une des bonnes combinaisons. Logique !
11 JEMY BAIE : Alors qu'il n'avait certainement pas dit son dernier mot dans une récente course à conditions d'un meilleur niveau, il n'a pu éviter la chute à la réception de la dernière difficulté. Tenu en assez haute estime par son entourage, il n'étonnerait personne en s'adjugeant cette épreuve. Coup de poker !
6 SARAH DES BROSSES : Revenue progressivement au top après avoir été longtemps tenue sur la touche, elle a déjà eu l'occasion de dominer Quat'Car en lui rendant huit livres ! Cette performance situe bien sa valeur. Méfiance !
8 JACOBITE HONOR : Autre atout d'Arnaud Chaillé-Chaillé, il vient de décevoir sur les balais mais reste assurément un peu plus performant sur les "gros". Jugé sur une précédente tentative, en steeple, il faut s'attendre à le voir montrer un meilleur visage cette fois...
1 QUAT'CAR : S'il ne possède aucune marge de manœuvre au poids, sa régularité et son aptitude aux 4.300 mètres d'Auteuil, devraient lui permettre de conserver un accessit au passage du disque final...
5 UNZING : Il vient de remarquablement tenir son rang dans un steeple toujours convoité chez les gentlemen où il complétait le podium. Bien que chargé dans les handicaps, il aura de légitimes prétentions.
7 COLORADO SEVEN : Revenant peu à peu à son meilleur niveau, elle aurait certes préféré évoluer sur une piste plus souple mais il ne faudrait pas s'étonner à la voir compléter l'une des bonnes combinaisons. Excellent outsider !