Pronostic Quinté - Grand Prix Synergie mardi sur l'hippodrome de Nantes. HECTOMARE un favori tout désigné

Publié
Par
Ils ne seront que quatorze au départ de notre Quinté+ de mardi le Grand Prix Synergie disputé sur les 3100 mètres de l'hippodrome de Nantes, un parcours très particulier qui nécessite une certaine aptitude. Dans ces conditions et même si l'on peut détacher la candidature de HECTOMARE comme favori, cette épreuve s'annonce très ouverte pour la victoire mais aussi pour les places.
2 - HECTOMARE : Bien connu au niveau des Quinté où il s'est déjà illustré, cet élève de Jean-Claude Rouget mérite une nouvelle fois sa place de favori, son extrême régularité plaidant très largement en sa faveur.
4 - A COEUR OUVERT : Véritable bête à Quinté, une nouvelle fois associé à Fabrice Veron, il ne sera nullement gèné par les 3100 mètres ni par le parcours de Nantes sur lequel il a déjà très bien fait. Il nous décevrait en ne finissant pas dans la bonne combinaison.
6 - SAGE RIQUET : Cinquième du Quinté Prix de Montigny le 12 mai dernier alors qu'il faisait une rentrée après trois mois d'absence, on attend de lui un très bon comportement aujourd'hui, en se souvenant qu'il a déjà fait plusieur fois l'arrivée de gros handicap sur la distance de 3100 mètres.
3 - BALL LIGHTNING : Après cette imposé le 15 avril dans le Prix d'Aquitaine, il a été logiquement pénalisé au poids, sans que cela semble l'avoir beaucoup contrarié lors de sa sortie suivante. Dépendant d'un entraînement en forme, il mérite un large crédit.
11 - GREEN TANGO : De retour à une valeur favorable, appréciant le parcours très particulier de Nantes, cet élève de Philippe Van de Poële peut parfaitement briguer un accessit sachant que pour la victoire cela semble plus compliqué.
1 - VASIAS : Pris en 42 de valeur, plus gros poids de la course, il n'a aucune marge de manoeuvre. Néanmoins, il ne peut pas être écarté complètement au moins pour une place, étant lui aussi confirmé sur le parcours qui nous éintéresse, ce qui représente un atout non négligeable.
5 - TESTIBAR : Si les orgaes sévissant dans l'ouest ces derniers jours alourdissent la piste, il trouvera un bel allier de circonstance, appréciant véritablement les pistes profondes. Régulier, en forme, il interessera les amateurs d'outsiders.
12 - HAYA KAN : S'il s'adapte aux 3100 mètres du parcours qui nous interresse, ce pensionnaire de Norbert Leenders peut parfaitement avoir son mot à dire, confirmant ainsi les bonnes dispositions montrées ces derniers temps.