Pronostic quinté+ - TROT - Prix Eudora, vendredi à Vincennes. La course visée pour TROPHEE DE JABA !

Publié
Par
Le Prix Eudora, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, réunira dix-huit trotteurs de 7-ans et au-dessus, tous bien connus dans les tournois de cet acabit. Même s’il n’a pas été en mesure de faire l’arrivée lors de ses trois dernières prestations publiques, TROPHEE DE JABA y trouve une belle occasion de se mettre en évidence. D’autant que le protégé de Jean-Michel Bazire évoluera pieds nus pou cet objectif.
10 TROPHEE DE JABA : Il affiche déjà trois succès sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste. En outre, contrairement à ses trois dernières sorties, en province, il sera déferré des quatre pieds. Force est donc qu’il devrait répondre présent pour cette course visée !
11 NEFERTITE DEL RIO (photo) : Sa dernière prestation à Enghien avait essentiellement pour but de parfaire sa condition en vue de cet engagement. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie, elle ne devrait pas être loin de la vérité. D’autant qu’elle retrouve le parcours de son dernier succès.
14 TIGER DANOVER : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses quatre dernières courses où il évoluait « chaussé ». Annoncé au mieux par son mentor Stéphane Provoost et beaucoup plus efficace déferré des quatre pieds, ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale a les moyens de conclure sur le podium.
5 TORNADE PIYA : Elle a désormais recouvré ses meilleures sensations. En attestent ses deux derniers parcours et notamment sa 2e place acquise dans un quinté+, en début de mois à Vichy. Même si elle ne sera cette fois déferrée que des antérieurs, elle mérite d’être retenue parmi les choix prioritaires.
6 SUZUKA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre…2011. Cela dit, elle a des titres à faire valoir en pareille société et sa récente 3e place à Vincennes témoigne de son bon degré de forme. Confiée à Eric Raffin, elle ne saurait être sous-estimée.
9 SILVER PIERJI : A l’instar de la précédente citée, il n’a plus gagné depuis plus de deux ans et demi. Cela dit, il collectionne les places d’honneur et sera déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Dès lors, faire sans lui serait prendre un risque…
15 TSAR DE TONNERRE : Il s’est fait remarqué par sa fin de course, courant avril à Laval avant de prendre part à deux étapes du Trophée Vert. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable au plafond des gains, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté+
4 REZEEN CAYENNAIS : Sa dernière course, celle disputée au trot monté est à effacer. Comptant huit places en seize tentatives dans les quintés, il revient sur l’hippodrome de Vincennes avec de légitimes ambitions. Tout du moins pour l’obtention d’un accesit.c
En cas de non-partant : le 3 RYU JIEL