Pronostic du quinté+ - TROT - Septième étape du Grand National du Trot, mercredi à Marseille-Vivaux. TWIST DE LA VALLEE devra se méfier des coups de "TONNERRE"...

Publié
Par
Direction le Sud-Est du pays et plus précisément l’hippodrome de Marseille-Vivaux mercredi pour la septième étape du Grand National du Trot. Seize trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons, figurent sur la grille de départ. Sur un anneau où il est toujours délicat de rendre la distance, notre choix s’est en priorité porté sur la partie haute du tableau, c'est-à -dire du côté des chevaux bénéficiant d’un avantage initial.
4 TWIST DE LA VALLEE : Après avoir été tenu écarté de la compétition durant neuf mois, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste son succès obtenu fin mai à Vincennes. Efficace déferré des postérieurs, il ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant qu’Eric Raffin se déplace pour le piloter
1 TONNERRE DU GERS : Il aurait sans nul doute terminé plus près en dernier lieu s’il n’avait connu des « ennuis de trafic » dans la phase finale du Prix Vichy Célestins, en début de mois dans l’Allier. Même s’il est le moins argenté des seize candidats alignés au départ de cette étape, il semble en mesure de lutter pour les premières places.
3 TONNERRE MARJEA : Dauphin de notre préféré, le 3 mai à Vincennes, et ce en dépit d’un mauvais parcours nez au vent, ce trotteur courageux se déplace sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux avec la ferme intention d’y obtenir un excellent classement. D’autant qu’il évoluera déferré des postérieurs pour cet objectif.
7 UGO DU LOISIR : Il a rapidement trouvé ses marques dans l’édition 2014 de ce G.N.T., remportant l’étape disputée début avril à Saint-Galmier avant de se classer 3e de celle programmée quinze jours plus tard à Agen. Vainqueur de sa dernière course corde à gauche, il devrait marquer de nouveaux points.
6 QUODIAK : Certes, à 10-ans, il ne rencontre pas des tâches aisées face à ses cadets. Cela dit, il est toujours ingambe, fait face à un engagement favorable au premier échelon et son mentor s’attache les services de Christophe Martens. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
2 ROMANCE FAWEY : Si elle a conservé la même casaque, cette fille d’Arzel de Gournay vient de rejoindre l’effectif de Roland Jaffrelot. Même si elle découvre cet anneau phocéen, elle aura pour elle de s’élancer au premier échelon, un avantage certain sur cette piste. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
5 QUIQUI GAILLARD : A l’instar de la précédente citée, il reste sur des échecs. Cela dit, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année et s’élancera au premier échelon de départ. Mieux vaut donc s’en méfier.
12 SEIGNEUR AIMEF : Il semble barré pour les premières places. Toutefois, il possède en 1’14’’7 l’un des meilleurs chronos du peloton sur le tracé qui nous intéresse et se présentera "déchaussé". Dès lors, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté+, et ce à belle cote…