Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix du Journal Geny Courses. STARO FOOT LOOSE, une dernière minute qui va droit au but !

Publié
Par
Pas moins de quatre Groupes I seront à l’affiche de la prochaine réunion dominicale à Vincennes. A quarante huit heures de cette journée de gala, l’hippodrome du plateau de Gravelle sera le théâtre du Quinté+ Prix Clémentina, Prix du Journal Geny Courses. Au programme pour les seize trotteurs de 6-ans alignés au départ de cette rencontre estampillée européenne : le parcours dit classique des 2.700 mètres de la Grande Piste. Un tracé que connaît bien BERRY’S BOY, ce fils de Love You pouvant notamment de targuer de s’y être imposé fin janvier.
18 BERRY’S BOY : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa rapide disqualification, le mois dernier sur cet anneau. D’autant qu’il avait auparavant aligné trois podiums consécutifs sur la cendrée parisienne, dont un succès sur le tracé qui nous intéresse. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable au plafond des gains, il mérite crédit.
1 URAC DE VALFORG : Certes, avec moins de 100.000 euros de gains, c’est le moins argenté du peloton. Toutefois, il affiche douze succès en seulement quatorze courses courues et ses débuts à Vincennes se sont soldés par une encourageante 2e place, le mois dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.
11 STARO FOOT LOOSE (photo) : Ce fils de Daguet Rapide affiche un succès et une place de 3e en autant de prestations sur ce tracé des 2.700 mètres. D’autre part, il vient de proouver sa bonne condition physique en se classant 4e sur cette piste, et ce en dépit d’une faute en début de parcours. Notre dernière minute !
14 ULK DE GODISSON : Son récent succès à Thouars atteste de son bon degré de forme. En outre, il a fait sien un quinté+, cet hiver sur le parcours qu’il retrouvera vendredi et son driver Franck Ouvrie, de retour à la compétition après deux mois d’absence, a soif de succès. Autant d’atouts qui inclinent à l’optimisme.
4 RAVENNA : Arrivé cette année dans l’écurie de Fabrice Souloy a pointé le bout des naseaux le mois dernier à Vincennes avant de confirmer plus récemment à Alençon. Présenté « déchaussé » et confié cette fois à Franck Nivard, il convient de s’en méfier. Seul hic : il manque de références sur les tracés de tenue.
5 ORONTE DI CESATO : Ce trotteur Transalpin reste sur deux succès, dont un sur notre sol. En outre, il avait bien fini courant mars, à Vincennes, après avoir tardé à trouver l’ouverture. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir figurer à l’arrivée de cette compétition. D’autant que la tenue ne lui fait pas défaut.
3 OMBRETTA D’ESI : Elle n’est, certes, pas à l’abri d’une incartade. Toutefois, elle a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée à ce niveau de compétition, de surcroît sur ce tracé. En témoigne sa 2e place obtenue à pareille époque l’an dernier dans une épreuve où elle terminait dans le sillage de Staro Foot Lose, cité plus haut. La méfiance s’impose.
8 USKIA DE LA MARFEE : Cette adepte des parcours cachés fait preuve d’une louable régularité et sa dernière tentative sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès. Pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard, elle peut venir corser les rapports.