Pronostic Quinté+ Gratuit - Prix René Ballière. VILLEROI, une dernière minute pour sortir, un peu, des sentiers battus...

Publié
Par
A l'occasion de cette plus belle réunion de l'année, dans le temple du trot, pas moins de quatre Groupes I tiendront le haut de l'affiche dont le Prix Réné Ballière, pendant estival du Prix d'Amérique (tout est relatif cette année) et qui a réuni suffisamment de partants (14) pour servir de support aux paris à la carte. Une excellente nouvelle même si les rapports ne devraient pas atteindre des sommets...
6 UN MEC D'HERIPRE : Si son mentor ne s'était pas montré quelque peu alarmiste en précisant que son pensionnaire avait un "mauvais" pied nous n'aurions pas envisagé la défaite. Désormais, avec cette réserve, et une dernière disqualification, on ne peut parler de PENALTY. Cela dit, il s'agit d'un 6-ans de grande classe. Premier ou nulle part !
9 UHLAN DU VAL : Comme l'a fort justement précisé son mentor, il est "maudit"... au tirage au sort ! Pour la quatrième fois de suite, lorsqu'il s'élance en première ligne, il devra composer avec le 8 ou le 9 derrière la voiture. Cela dit, cet autre 6-ans possède un moteur hors-norme. Un solide point d'appui !
2 TIEGO D'ETANG : On ne présente plus ce polyvalent pensionnaire de Christian Bigeon qui possède incontestablement la pointure des meilleurs chevaux d'âge de Vincennes mais a besoin d'un parcours sur mesure pour pleinement s'exprimer. Si tel est bien le cas...
8 ROXANE GRIFF : Très difficile à devancer, sous la selle, elle possède également de très belles références au sulky, discipline où elle s'est quand même classée deuxième d'un Prix d'Amérique. Bien que mal placée nantie du 8 derrière la belle américaine, elle ralliera de logiques et nombreux suffrages.
12 VILLEROI (photo) : L'un des ténors d'une promotion qui possède également de nombreux éléments de valeur, il ne doit pas être condamné sur une récente disqualification. Placé dans le dos d'un excellent "débouleur", il ne devrait pas se retrouver très loin des premiers dans le dernier tournant. Dès lors, gare à son finish. Notre dernière minute !
14 OROPURO BAR : S'il devra conserver ses fers cette fois, il n'en demeure pas moins en mesure de grappiller un petit accessit à l'issue d'un parcours limpide. En effet, il s'agit d'un trotteur que l'on retrouvera un jour au départ du Prix d'Amérique !
5 REVE DE BEYLEV : Compagnon d'entraînement de Roxane Griff, il ne possède peut être pas la même classe intrinsèque mais est mieux placé, en première ligne. Trotteur saisonnier, il faut s'attendre à le voir bien tenir son rang... pour les places !
3 QUINOA DU GERS : S'il ne possède aucune marge de manœuvre à ce niveau de compétition, il va retrouver un parcours de vitesse qui va servir ses intérêts. Bien placé, en première ligne, il semble en mesure de compléter l'une des bonnes combinaisons.