Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Chantilly - Prix de Compiègne. Il est désormais prêt à donner sa pleine mesure, CAPE DOCTOR à visage découvert

Publié
Par
Redescendons de plusieurs étages après la superbe réunion dominicale de la veille, à Vincennes. En marge d'une Listed Race réservée aux stayers, le Prix La Moscowa, le Prix de Compiègne, support des paris à la carte, tiendra le haut de l'affiche. Ce seul gros handicap réservé à la promotion des 4-ans devrait, une fois n'est pas coutume, permettre aux compétiteurs situés dans le bas du tableau de se tailler la part du lion...
16 CAPE DOCTOR (photo) : L'une des révélations de la fin d'année dernière dans ce type de tournoi, il vient d'effectuer deux prometteuses fins de course, à ce même niveau, alors qu'il n'était pas encore au top de sa forme. A ce poids, associé à un jockey en très grande forme, il fait figure de la lauréat potentiel.
15 CALAMARI : Depuis un accessit d'honneur obtenu dans le Quinté+ référence du 21 avril dernier, il a été réservé pour cet engagement. De nouveau associé à Maxime Guyon, il mérite un large crédit malgré un numéro défavorable dans les stalles... Première chance théorique !
2 CHANCELIER : Auteur d'une excellente rentrée, en tout début de mois, dans une "D" qui tenait la route, il va certainement accuser de notables progrès. Dès lors, vu la qualité démontrée l'an dernier, et notamment jugé sur une succès obtenu dans un Quinté+ cantilien, à pareille époque, on lui accorder crédit.
4 BROOKLYM BOWL : Les pensionnaires de François Rohaut reviennent en grande forme comme l'atteste un récent coup de deux enregistré par le professionnel palois... Dès lors, malgré deux récents échecs, qui comportent de sérieuses excuses, il est préférable de renouveler confiance à ce poulain confirmé à ce niveau.
13 ROYAL PRIZE : C'est paré d'une casaque qui enregistre d'excellentes performances, cette année, grâce à Norse Prize notamment que ce bel alezan va effectuer ses premiers pas dans les Quintés+. A ce poids, nul doute qu'il a les moyens de brouiller les cartes. Excellent outsider !
7 STAR SYSTEM : Cet ancien représentant de Freddy Head vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats bruts. déjà vu à l'honneur à un excellent niveau, il peut brouiller les cartes pour peu qu'il soit bien détendu durant l'épreuve...
14 LAKRITZE : Alors qu'il restait sur une probante troisième place enregistrée dans le Prix du Palais Garnier, il a déçu la fois suivante, à Chantilly, faisant preuve de caractère. Munie de peaux de moutons cette fois, elle a les moyens de se réhabiliter. A ne pas condamner trop vite !
11 BABA O'RILEY : Si la régularité n'a jamais été sa qualité première, il est en grande forme comme l'atteste un récent succès nantais. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, il peut brouiller les cartes à l'issue d'un parcours limpide.