Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Plaisance, jeudi à Enghien. TAKE, la course visée !

Publié
Par
Premier quinté+ du meeting estival d’Enghien, le Prix de Plaisance mettra jeudi aux prises seize trotteurs d’âge, tous confirmés en pareille société. Lauréat de la précédente édition avec Renardo Bello, Christian Bigeon pourrait bien conserver son titre. L’entraîneur mayennais aligne en effet TELLEMENT HAUFOR (photo) avec de légitimes prétentions.
8 TELLEMENT HAUFOR : Elle s’est permis le luxe d’aligner six victoires consécutives, de novembre à mai, trois d’entre elles ayant été acquises au niveau quinté. De nouveau pieds nus et comptant trois succès en quatre sorties départ autostart, cette adepte de la course en tête devrait les emmener loin…
7 TONNERRE DU GERS : Après avoir connu des ennuis de trafic en début de mois à Vichy, il a obtenu une juste compensation, dix jours plus tard, en s’adjugeant l’étape du G.N.T. disputée à Marseille-Vivaux. Même s’il évoluera cette fois ferré, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires.
2 TAKE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses dernières prestations publiques. Affichant déjà deux succès sur cet anneau et lauréat de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, ce pensionnaire de Fabrice Souloy peut inquiéter les précédents cités. A fortiori en étant déferré des postérieurs.
1 TREIZIEME JOUR : Revenu au mieux, ce protégé de Rémi Mourlon semblait avoir fait le plus dur lorsqu’il s’est montré fautif dans l’ultime tournant, récemment à Agen. Ne manquant pas de références sur les parcours de vitesse, il revient en région parisienne avec de solides ambitions.
12 GLOBAL MIDNIGHT : Contrainte de se rapprocher en quatrième épaisseur, récemment à Vincennes, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence. Cela dit, elle avait auparavant prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable société. En dépit de son n° en seconde ligne derrière la voiture, elle mérite une mention favorable.
4 TZARINE FAC : Elle n’a certes plus de marge de manœuvre dans les tournois de cet acabit. Cela dut, elle y fait preuve d’une louable régularité. A la faveur d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie, elle semble en mesure de s’emparer d’une place.
9 TEAM JOB : Gagnant de Gr.1 en janvier 213, à l’âge de 6-ans, il a ensuite connu une zone de turbulences avant de manifester un léger regain de condition récemment dans un quinté+ disputé à Vincennes. Dans ce lot, il tentera de venir corser les rapports du quinté+.
5 QUARTZ DES GAUTIERS : Si ses derniers bons résultats ont été enregistrée sous la selle, il est également capable de belles choses à l’attelé. Idéalement engagé au plafond des gains, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.