Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne à Vincennes - Pour la dernière réunion sous les sunlights parisiens de la première partie de saison - Prix Nemausa. DAVY BOKO, une dernière minute qui vient de Hollande pour rafler la mise...

Publié
Par
Dernier quinté+ en nocturne, du premier semestre, sur l’hippodrome de Vincennes, avant que celui de Cabourg ne prenne le relais, le Prix Nemausa mettra vendredi aux prises dix-huit trotteurs de 4 et 5-ans. Au programme : Un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Un exercice dans lequel notre favori PAINTING WISE n’a plus à faire ses preuves…
10 PAINTING WISE : Certes, il devra composer avec un numéro 10 en seconde ligne derrière l’autostart. En outre, il reste sur deux disqualifications à Vincennes. Cela dit, il luttait pour le succès au moment de sa faute à moins de 100 mètres du disque. D’autre part, sa victoire acquise fin avril à Enghien atteste de son retard de gains. Mieux vaut donc le racheter d’autant qu’il sera déferré des postérieurs pour la première fois…
8 PRIEST PRAV : Placé sous la férule de Nicolas Roussel, ce trotteur italien a déjà eu l’occasion de ses mettre en évidence dans l’Hexagone. Il a notamment fait sien un quinté courant février à Vincennes et reste sur deux accessits en pareille société. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
14 DAVY BOKO : Ce trotteur batave affiche quatre succès et autant de places de 2e en huit sorties publiques. Soit du 100% de réussite parmi les deux premiers. Confirmé sur les parcours de vitesse et avec ce mode de départ, il débute sur l’hippodrome de Vincennes avec la ferme intention de soigner ses statistiques associé à Hugo Langeweg Jr (photo). Notre dernière minute !
4 RINGOSTARR TREB : Ce trotteur transalpin débarque sur notre sol avec une belle carte de visite, comptant pas moins de onze victoires et huit places en 25 prestations publiques. Rapide et bien placé derrière les ailes de la voiture, il comptera de logiques supporters. D’autant qu’il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment à Trieste.
13 RENOIR DANY : Sa dernière venue à Vincennes s’est soldée par un succès, le 23 mars. Troisième de son unique tentative sur le tracé qui nous intéresse, ce fils de Varenne revient dans le temple du trot avec de légitimes ambitions. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
15 ROMANESQUE : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce pensionnaire de Marco Smorgon ne doit pas être jugé hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. Comptant trois podiums en cinq sorties à Vincennes, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
7 ACASGIU MAG : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre…2012. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité et son entourage a décidé le présenter pieds nus pour la première fois de sa carrière. Même s’il est plus confirmé sur les parcours de tenue, il ne saurait être sous-estimé.
2 VULCAIN : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière sortie à Enghien où il s’est rapidement montré fautif avant de prouver sa bonne forme en retrait. Encourageant deuxième du doué Vittel de Brévol, un mois plus tôt à Caen, il briguera ici un bel accessit.
En cas de non-partant : le 18 King Of The World