Pronostic PMU, lundi, à Chantilly - Prix de Précy. MILLE ET MILLE finira bien par atteindre sa cible...

Publié
Par
Après le belle réunion dominicale proposée la veille, au Val d'Or, nous ne redescendons pas pourtant de plusieurs étages à l'occasion de ce début de semaine, à Chantilly, où pas moins de trois Groupes III seront au programme. Le gros handicap support des paris à la carte se déroulera dans le Prix de Précy, course "D" pour 4-ans et plus où l'on retrouvera quelques valeurs sûres de ce type de tournoi...
13 MILLE ET MILLE (photo) : Il était déjà en tête de notre sélection dans le Quinté+ référence du 9 juin dernier mais a une fois de plus dû se contenter de l'accessit d'honneur, le second de suite à ce niveau. Toujours au top selon son entourage, il peut mettre dans le mille cette fois...
5 MANDURO'S SON : En trois participations dans les Quintés+, il s'est emparé de deux accessits : une cinquième puis une troisième place. Doté d'une redoutable pointe de vitesse finale, il n'étonnerait personne en fournissant le lauréat de cette épreuve... à condition de pouvoir progresser librement au moment opportun !
7 MY SWEET LORD : Voilà encore un compétiteur auquel il est impossible de ne pas accorder une place de choix dans une combinaison un tant soit peu élargie... Bien placé dans les stalles, indifférent à l'état du terrain, on doit lui faire confiance.
2 DARTAGNAN D'AZUR : Toutes les dernières tentatives de ce protégé de Werner Hefter plaident en sa faveur. Confié à un jockey qui connaît une belle réussite depuis son retour sur notre sol, il ralliera de logiques et nombreux suffrages. Première chance théorique !
1 EARLETTA : Si elle ne possède aucune marge de manœuvre au poids à ce niveau depuis un succès obtenu le 19 mai dernier, elle va encore vendre chèrement ses chances. Bien placée dans les stalles, elle reste capable de briguer un petit accessits et qui sait...
11 CLAVIS : Il n'a pas été des plus chanceux lors de sa dernière tentative à ce niveau et mérite d'être repris en confiance. Indifférent à l'état du terrain, bon finisseur, il va conclure dans la bonne combinaison... s'il n'est pas trop loin des leaders à l'entrée de la dernière ligne droite !
8 LANDO BLUE : On aurait tort de condamner ce protégé des Lerner père et fils sur ses trois dernières tentatives. En effet, les circonstances de course ne lui ont guère été favorables. A envisager en bout de combinaison.
4 MISTER BAWI : Non seulement son dernier parcours atteste d'un assez net regain de forme mais sa situation au poids a été constamment revue à la baisse. La méfiance s'impose !