Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix des Valérianes, vendredi à Cabourg. Un succès de "ULK" n'aurait rien d'incroyable...

Publié
Par
Premier des huit quintés+ programmés cet été à Cabourg, le Prix des Valérianes mettra vendredi aux prises seize trotteurs de 6-ans. Même s’il n’est jamais aisé de rendre la distance sur cet anneau normand, ULK DU LAS VEGAS (photo) y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
15 ULK DU LAS VEGAS : Il reste sur une série de bons résultats. En outre, ses deux dernières sorties corde à droite ont été couronnées de succès. En dépit de son rendement de distance, il mérite crédit, d’autant que ce pensionnaire de José Fernandes affiche une victoire et eux places en quatre tentatives dans les quintés.
11 URSON DE BIZAY : Ses deux derniers succès attestent de son bon degré de forme. Il est maniable, a déjà gagné sur un parcours corde à droite et son entourage s’attache les services de Pierre Levesque. Autant d’atout qui vaudront à ce protégé de Max Izaac de logiques supporters.
8 UPSOS DE GUEZ : Il a mieux couru que ne l’indique son classement brut, récemment à Laval. Présenté déferré des quatre pieds pour cette course visée, il ne surprendrait pas en disputant les premières places de cette compétition, son aptitude corde à droite n’étant plus à démontrer.
13 URSA MAJOR : Cette excellente droitière a remporté trois de ses cinq dernières sorties. D’autre part, elle n’a pas eu à puiser dans ses réserves lors de son récent succès obtenu à Vire. Dès lors, il faut d’attendre à la voir confirmer même si, au deuxième échelon, elle devra bénéficier d’un bon parcours.
4 UKO DE L’ESQUE : Sa récente prestation à Vire a permis à son entourage de bien le préparer en vue de cet objectif. Présentée cette fois déferrée des quatre pieds et confiée pour l’occasion à Franck Nivard, cette pensionnaire de Benjamin Goetz semble en mesure de refaire parler d’elle.
2 UNIVERSAL CHARM : Il vient de faire le plein de confiance sur une piste en herbe, celle de Savenay. Toujours performant à cette époque de l’année et affiché deuxième de son unique tentative sur le tracé qui nous intéresse, il ne saurait être sous-estimé. D’autant qu’il sera déferré des postérieurs.
12 UNIX DU MONCEL : Il luttait pour la victoire au moment de sa faute, le 22 juin à Ecommoy. Auparavant, il avait aligné trois places de 2e, de surcroît sur des anneaux corde à droite. Bien situé au premier échelon, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
6 ULZHANE : Elle vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. En outre, elle évoluera pieds nus, contrairement à ses trois dernières sorties. Elle semble donc en mesure de redorer son blason, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. Méfiance.