Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Enghien - Prix de la Manche. INDIGIOUS a soif de revanche !

Publié
Par
Bien qu'uniquement estampillé "A", le Prix de la Manche, support des paris à la carte, est d'assez loin le tournoi le plus attractif de cette nouvelle réunion programmée sur le plateau de Soisy. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un œil au palmarès des compétiteurs les plus argentés. Avec un compte en banque dépassant allègrement la barre des 500.000 euros pour sept d'entre eux, il y a du "lourd" !
5 INDIGIOUS : On se souvient de sa prestation bien malchanceuse dans un Critérium Continental (Gr. I), l'hiver dernier, où il aurait peut être pu gagner son billet pour l'Amérique s'il n'avait été mis hors course par Vaux le Vicomte. Visiblement au top, il est prêt à trouver compensation !
13 AMOUR D'OCCAGNES (photo) : L'une des stars de l'écurie des frères "Martens", il est revenu au top comme l'attestent ses deux dernières tentatives. Sur un parcours où il affiche 100 % de réussite, il serait surprenant de ne pas le retrouver à a lutte pour les toutes premières places. Incontournable !
15 SWEDISHMAN : Il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours, le mois dernier, à Vincennes, mais sa forme actuelle ne saurait pour autant être remise en cause. S'il peut prendre le train à son compte de bonne heure, il reste capable d'accomplir un exploit car ce n'est pas la classe qui lui fait défaut...
7 ORIONE DEGLI DEI : On ne présente plus ce trotteur transalpin qui sait finir ses courses lorsqu'il peut bénéficier d'un parcours caché. Associé à Pierre Vercruysse, qui excelle dans ce type de pratique, il faut s'attendre à le voir brouiller les cartes à l'issue d'une course limpide.
16 UNE FILLE D'AMOUR : Elle a repris un peu de fraîcheur après une dernière tentative quelque peu en demi-teinte. Déferrée des 4 pieds pour cet engagement très favorable, sans les ténors de sa promotion, elle comptera de nombreux supporters même s'il faut davantage l'envisager pour les places.
2 UGOR DU BEAUVOISIN : Désormais proche de son meilleur niveau, il reste sur une fin de course particulièrement convaincante, à Vincennes. Encore plus performant sur les pistes plates, il mérite légitimement crédit, pour les places.
1REPAY MERCI : Nouveau venu dans les boxes du toujours redoutable Fabrice Souloy, il a déjà eu l'occasion de se présenter sur notre sol, sans grande réussite. Cela dit, vu les chronos enregistrés lors de deux précédents succès, il ne faudrait pas s'étonner à le voir jouer un bien meilleur rôle. Coup de poker !
6 ELLES W.PHEDO : Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, confiée à Yoann Lebourgeois, ce n'est certainement pas le moment de l'écarter d'autant que son mentor, en grande forme, est optimiste et qu'elle affectionne cet anneau !