Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Enghien - Prix du Palais de Chaillot. OLIMPUS CAF, une dernière minute qui décoiffe...

Publié
Par
L'une des belles épreuves européennes se déroulant sur l'anneau d'Enghien au cours du meeting estival, le Prix de Bruxelles (Gr. III) n'a pas réuni suffisamment de partants pour servir de support aux paris à la carte. C'est donc le Prix du Palais de Chaillot, "C" de belle facture pour 6 à 10-ans qui tiendra le haut de l'affiche. Avec la présence de nombreux étrangers redoutables, les tricolores devraient se contenter des miettes...
2 RAVENNA : A l'image de la plupart des trotteurs scandinaves qui intègrent l'effectif de Fabrice Souloy, ce six ans s'est rapidement acclimaté à son nouvel environnement. Vu le style de son dernier succès, sur cette même piste, il n'y aurait rien de surprenant à le voir doubler la mise. Base !
1 STARO FOOT LOOSE : Après avoir concédé beaucoup de terrain lors de sa dernière tentative dans notre épreuve référence du 28 juin dernier, il a fait illusion pour un meilleur classement avant de devoir se contenter de la quatrième place. Sage cette fois, il devrait accéder au podium !
5 OLIMPUS CAF (photo) : Il n'a pas à rougir d'avoir uniquement été dominé par le très bon Vabellino lors de sa dernière tentative parisienne. Avantagé par une course sélective, ce qui devrait être le cas, il faudra compter avec lui s'il peut s'exprimer au moment opportun. Notre dernière minute !
3 ORIENT HORSE : Dauphin de Ravenna lors de son ultime prestation sur cette même piste, sur un parcours de vitesse, il traverse actuellement une superbe période de forme. Déferré des 4 pieds, il fait partie des meilleures chances théoriques de la forte coalition étrangère.
10 TON AMI DU PRIEUR : Non seulement il ne peut rêver d'un meilleur engagement, à la limite du recul, mais il a obtenu quelques-unes de ses meilleures performances sur ce type de parcours. A la faveur d'une course limpide, son finish peut l'amener à brouiller les cartes.
4 NEW WAY : Dépendant de l'entraînement incontournable des frères "Martens", il vient de dominer une opposition moins relevée, à Marseille, mais retrouve un terrain du jeu où il a déjà eu l'occasion de se faire remarquer à son avantage...
8 URIAL D'HARCOUEL : Revenu au mieux comme l'attestent ses dernières prestations, il monte quelque peu de catégorie mais est loin d'être hors d'affaire. Une place !
6 TEMPO : S'il est encore assez loin de son meilleur niveau, il semble sur la pente ascendante. Dès lors, confié à un pilote redoutable, il n'étonnerait personne en complétant l'une des bonnes combinaisons.