Résultats PMU - Arrivée du Grand Prix de Paris 2014. L’inoxydable André Fabre nous refait le coup avec GALLANTE.

Publié
Par
Pourtant, au départ de ce Grand Prix de Paris 2014, tout semblait au rendez-vous pour que PRINCE GIBRALTAR s’affirme enfin au niveau des classiques Française. La pluie tombée en abondance depuis plusieurs jours sur la région parisienne, l’état splendide de préparation de l’élève de Jean-Claude Rouget, un lot à sa portée, une distance de 2400 mètres parfaite pour ses aptitudes, on ne voyait pas très bien ce qui pouvait empêcher le lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) version 2013 de remporter son premier Groupe 1 de l’année.
C’était oublier qu’André Fabre avec douze succès dans cette superbe épreuve ne devait jamais être totalement écarté au moment de préparer ses paris PMU.
Le maître cantilien présentait deux élèves dimanche au départ de ce Grand Prix de Paris, parmi les onze concurrents au départ. GALLANTE offert à plus de 60/1 et GOLDEN GUEPARD dont la cote finale se stabilisait à 12/1, alors que le favori PRINCE GIBRALTAR était écrasé d’argent à 0.9/1.
Terminant dans une superbe action en pleine piste, ce dernier devait néanmoins se contenter de la deuxième place ne pouvant revenir sur GALLANTE monté à la perfection par Pierre-Charles Boudot qui filait au poteau, offrant un premier classique à son jeune et brillant jockey.
Finissant troisième après avoir fait un instant illusion pour un meilleur classement, TELETEXT devrait pouvoir s’illustrer à ce niveau, ayant sans doute trouvé la distance un peu trop longue et le terrain un peu trop pénible pour aller au bout victorieusement.
Parfaitement piloté par l’expérimenté Thierry Jarnet, FREE PORT LUX vient prendre une excellente quatrième place devant le surprenant MARZOCCO.
Comme on pouvait l’imaginer de par ses origines, THE GREAT GATSBY lauréat du Jockey-Club 2014, a trouvé la distance trop longue et le terrain trop lourd, étant déjà battu pour rentrer dans le tournant final.