Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Cabourg - Grand Prix de la Ville de Cabourg - YOUR LOVE LOIS, une dernière minute qui veut continuer à faire sa loi...

Publié
Par
Remporté, pour ne citer qu’eux, par Olga du Biwetz, en 2007 et Riktigt Gentil, quatre ans plus tard, avant que Ulhan du Val (qui a fait son chemin depuis en doublant ses gains) ne s’y classe deuxième, l’an dernier, le Grand Prix de la Ville de Cabourg a cette année encore fait le plein de partants. Ils seront en effet seize au départ de cette compétition ouverte aux trotteurs de 5 à 10-ans, ceux n’ayant pas gagné 450.000 euros. Lauréat en 2009, au sulky de Poento Phedo, Jean-Michel Bazire semble en mesure d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette rencontre. Le professionnel sarthois sera aux commandes de son pensionnaire VINCI DE L’ABBAYE.
5 VINCI DE L’ABBAYE : Toujours présenté à bon escient, il affiche pas moins de quinze podiums, dont dix succès, en seulement 18 courses courues. De surcroît invaincu en trois sorties corde à droite, il s’aligne au départ de ce Grand Prix de la Ville de Cabourg avec la ferme intention de soigner ses statistiques…
4 TARASS D’AMOUR : Sujet ménagé, ce protégé de Sébastien Guarato totalise déjà 14 succès en 24 prestations publiques. N’ayant jamais terminé plus loin que deuxième en quatre sorties publiques sur cette piste, cet excellent droitier mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette épreuve.
9 YOUR LOVE LOIS (photo) : Ce "hollandais volant" est toujours ingambe à 9-ans. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder ses récents résultats. Invaincu en trois sorties cette année, et bien engagé au premier échelon, il comptera de logiques supporters même s'il est moins titré à main droite. Notre dernière minute !
14 TORNADO BELLO : Il peut se targuer d’avoir gagné cette course en 2012. En outre, son succès acquis dans le quinté+ Prix Pythia, fin mai à Vincennes atteste de son bon degré de forme. En dépit de son rendement de distance et même s’il évoluera cette fois ferré, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté.
10 VOLCAN D’URZY : Deuxième 5-ans au départ de cette rencontre, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams a rapidement intégré les meilleurs de sa promotion, se classant notamment 2e du Prix Albert Viel (Gr.1), à l’âge de 3-ans avant de prendre la 2e place du Critérium des 4-ans. Des performances qui méritent le respect. En dépit de son rendement de distance, il garde son mot à dire.
6 TAMISSO : Ses deux récentes places de 2e attestent de son bon degré de forme. En outre, il est confirmé corde à droite et évoluera déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon. Autant d’atouts qui l’autorisent à quelques ambitions. Tout du mois pour l’obtention d’un accessit.
3 URSA MAJOR : Certes, elle semble barrée pour la victoire. Toutefois, sa forme est optimale, elle apprécie les parcours à main droite, et évoluera de nouveau déferrée des antérieurs. A la faveur d’une course rythmée, elle demeure capable de terminer vite et de conclure à l’arrivée.
7 SPEEDY CRUZ : Tenu écarté de la compétition de janvier à juin, ce fils de Niky possède désormais deux courses dans les jambes. En outre, il est présenté déferré des quatre pieds, contrairement à ses deux derniers parcours. Il ne faudrait donc pas être étonné de le voir refaire parler de lui.