Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Deauville - Prix des Collectivités Locales - ATTENTION DANGER - Nouvel événement disputé sur la PSF deauvillaise - Au Quinté+ sur le sable normand, on joue comme on aime...

Publié
Par
Pour cette première réunion du meeting estival deauvillais, les amateurs de classicisme seront déçus, le Prix de Rothschild, premier d'une série de cinq Groupes I, n'ayant réuni que quatre partantes ! Derrière ce sommet au rabais, le traditionnel handicap support des paris à la carte, le Prix des Collectivités Locales, a lui bien fait le plein de partants. Reste maintenant à savoir à quelle sauce vont être mangés les turfistes vu l'état actuel de la PSF normande et les arrivées pour le moins introuvable des deux premiers "événements" deauvillais programmés sur cette surface !
3 RAPIDEUR (photo) : Premier des deux représentants de Sascha Smrczek, il va se présenter de façon très rapprochée au départ de cette épreuve après s'être classé troisième de Blue Soave, mardi dernier. Cela dit, son mentor sait où il va et son aptitude à ce parcours n'est plus à démontrer...
2 LASTUCE : Invaincu cette année, en trois tentatives, cette protégée de Jean-Claude Rouget a déjà eu l'occasion de dicter sa loi dans un handicap. Invaincue sur le parcours qui nous intéresse, en deux tentatives, elle ralliera de logiques et de nombreux suffrages sous la selle de Christophe Soumillon.
8 I FIGHT FOR KISSES : Second atout du toujours redoutable Sascha Smrczek, il va aborder cette épreuve avec un peu de fraîcheur après cinq semaines d'absence. S'entendant à merveille avec son efficace cavalière, il est préférable de l'avoir avec soi que contre soi...
1 TOTXO : Ce modèle de constance toujours très performant sur le sable deauvillais a déjà pris une part active à huit des seize Quintés+ auxquels il a pris part. Il n'y a aucune raison pour qu'il n'améliore pas encore un peu ses statistiques. Première chance théorique.
5 SUNDBRUY : Adepte de la course en tête, il devrait sortir très vite des stalles. Dès lors, même s'il ne s'est encore jamais présenté sur une distance aussi courte, il n'est pas incapable d'aller très loin dans son entreprise...
15 SO EASY : Ses deux dernières tentatives ne doivent pas être prises au pied de la lettre. Retrouvant un parcours où elle s'était imposée sûrement, en début d'année, elle n'est pas incapable de causer une belle surprise, à ce poids !
4 PRETTY PANTHER : Placée de Listed Race au printemps 2013, elle a débuté l'année en fanfare, s'imposant brillamment sur le sable cagnois, avant de connaître des fortunes diverses. Revenue visiblement au mieux, elle ne possède pas de marge de manœuvre au poids mais mérite crédit, pour les places.
7 TANGATCHEK : S'il n'a pas réellement répondu aux attentes de son entourage lors de ses dernières tentatives, on notera que son dernier succès a eu pour cadre un tracé similaire, celui des 1.400 mètres de la PSF cantilienne. Dès lors, une réhabilitation n'est pas à exclure !