Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix de la Plaine de Caen, mardi à Deauville. VASHTI, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par
Le Prix de la Plaine de Caen, quinté+ de ce mardi, s’offre aux chevaux de tenue. Programmé sur la Piste en Sable Fibré de Deauville, ce handicap se dispute en effet sur la distance de 3.400 mètres. Confirmée sur cette surface et cinquième de la précédente édition, VASHTI (photo) y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
8 VASHTI : Elle vaut à l’évidence mieux que ne l’indique ses deux dernières tentatives en pareille compagnie. En outre, elle se retrouve correctement située au poids et peut se targuer de connaître le parcours, s’étant notamment classée 5e de cette rencontre l’an dernier. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de la voir redorer son blason.
9 VICTORIOUS VENTURE : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition, affichant un succès et trois places en sept tentatives dans les quintés. Venant par ailleurs de devancer cinq de ses rivaux du jour, le mois dernier dans un événement mansonnien, ce cheval régulier comptera de logiques supporters.
12 VOLTE DE LA ROQUE : Toujours présentée à bon escient par Jean-Luc Guillochon, cette fille de Laveron vient d’aligner six podiums consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu dans un handicap. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle a les moyens d’inquiéter les précédents cités.
2 AMIENS : Sa dernière sorties publique a été couronnée de succès, ce pensionnaire de la famille Botti ayant fait sien le quinté+ Prix des Invalides, début juin à Longchamp. En dépit de sept livres de surcharge encourue, il mérite d’être retenu en bon rang, to du moins pour l’obtention d’un accessit.
1 VASIAS : Certes, ce protégé de Christophe Lotoux n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur. En outre, il va débuter sur le sable et devra rendre du poids à ses treize rivaux du jour. Cela dit, ses titres, sa régularité et le sérieux de son entraînement inclinent à la méfiance.
7 TEN YEARS AFTER : Son succès enregistré le mois dernier à Maisons-Laffitte, lui a valu d’être remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur. Cela dit, il conserve son mot à dire en semblable société, d’autant que son unique prestation sur ce tracé s’est soldée par une place de 4e.
10 GREEN TANGO : Toujours ingambe à 11-ans, ce pensionnaire de Philippe Van de Poele ne manque pas de références dans les handicaps de cet acabit, pouvant notamment se targuer d’avoir déjà remporté trois quintés. Adepte des parcours de tenue, il briguera une place.
5 PANIS ANGELICUS : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. D’autre part, il lui reste à faire ses preuves sur le sable. Toutefois, il apprécie les parcours de tenue et s’est mis en évidence à pareille époque l’an dernier. Mieux vaut donc s’en méfier.
En cas de non-partant : le 6 Val de Majorque