Pronistic gratuit quinté+ - TROT - Le G.N.T fait escale à Saint-Malo. URFEE JALLERIE brigue la victoire d'étape et le maillot jaune !

Publié
Par
Après une trêve estivale de sept semaines, le Grand National du Trot reprend du service. Pour entrer dans la seconde partie du challenge, la caravane du circuit met le cap à l’OueSt. Direction : la cité corsaire. C’est en effet sur l’hippodrome de Saint-Malo, en Bretagne, que se tiendra la huitième des quatorze étapes du circuit. Quelques-uns des prétendants à la victoire finale seront de nouveau sur les rangs. A commencer par UGO DU LOISIR et URFEE JALLERIE (photo), respectivement 1er et 3e du classement général provisoire.
9 URFEE JALLERIE : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès, preuve de son bon degré de forme. Elle apprécie particulièrement les parcours à main droite et peut se targuer d’avoir gagné la 4e étape du circuit, celle programmée à Agen, où elle dominait notamment trois de ses adversaires du jour. Notre favorite.
14 UPRINCE : Force est de constater qu’il n’a manqué le meeting de Vichy faisant successivement siens les Prix Pierre Coulon et Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2). De nouveau déferré des postérieurs, il fait son entrée dans le Grand National du Trot avec la ferme intention de s’y mettre en évidence d’entrée de jeu.
7 TWIST DE LA VALLEE : Si on pouvait s’attendre à un peu mieux de sa part, courant juin, dans l’étape marseillaise, ce protégé de Sébastien Guarato n’a pas tardé à redorer son blason, s’imposant facilement, le mois dernier sur l’anneau d’Enghien. Même s’il manque de références corde à droite, il s’annonce redoutable, d’autant qu’il bénéficie d’un avantage initial de 25 mètres sur notre préférée.
13 TORNADO BELLO : Il n’a pas démérité dans le récent Prix de la Méditerranée - Prix Dominique Savary (Gr.3), d’autant que ce jour-là , il a longtemps été contraint de patienter côté corde. Efficace pieds nus et ayant déjà eu l’occasion de s’imposer corde à droite, il a sa place dans la combinaison gagnante.
10 UGO DU LOISIR : Ce n’est autre que l’actuel maillot jaune du circuit. Gagnant à Saint-Galmier, 3e à Agen et 2e, plus récemment à Marseille-Vivaux, ce pensionnaire de Jean-Philippe Ducher se déplace dans la cité malouine avec l’objectif avoué de marquer de nouveaux points.
1 TEATRO : Il a recouvré ses meilleures sensations. En attestent ses podiums enregistrés à Cherbourg et au Mans. Ayant déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur cette piste et présenté déferré des postérieurs pour l’occasion, il a une bonne carte à jouer, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
4 TONNERRE MARJEA : D’un courage exemplaire, ce fils de Jeanbat du Vivier vient de prouver sa forme en s’imposant récemment au Mans, épreuve où il dominait notamment Téatro. Efficace sur les parcours corde à droite, il devrait tirer profit de son avantage initial. Candidat aux accessits.
17 TORNADE DU DIGEON : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle n’est pas dénuée de moyens et son entourage a décidé de la présenter pieds nus, comme lors de sa 2e place acquise dans Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), le mois dernier à Vichy. De quoi incliner à la méfiance…