Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Nouzonville, jeudi à Enghien. ALEX THE WINNER, le bien nommé ?

Publié
Par
S’il était par le passé réservé aux seuls 4-ans, le Prix de Nouzonville s’offre désormais aux trotteurs de 4 et 5-ans, ceux n’ayant pas gagné 125.000 euros. Servant jeudi à Enghien, de support aux paris à la carte, cette épreuve mettra aux prises quatorze éléments, cinq d’entre eux ayant d’ailleurs eu l’occasion de se mesurer dans le Prix des Jonquières, le mois dernier, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Vainqueur de cette course référence, ALEX THE WINNER (photo) y comptera de logiques supporters même si ALDERMAN constitue un rival de taille.
9 ALEX THE WINNER : Son succès obtenu le 30 juillet aux dépens de quatre de ses adversaires du jour, et ce sur le tracé qu’il retrouvera jeudi, plaide en sa faveur. Affichant deux succès et une place de 2e en quatre prestations sur cette piste, il constitue une base de jeu toute indiquée.
2 ALDERMAN : Cet adepte de la course en avant peut se targuer d’avoir remporté six de ses sept dernières sorties publiques, dominant notamment notre favori début avril à Vincennes. Même s’il découvre l’hippodrome d’Enghien, il devrait une nouvelle fois aller très loin dans son entreprise…
3 ACT OF LOVE : Il a beaucoup mieux terminé que ne l’indique sa sixième place obtenue dans la course référence Prix de Jonquières. De surcroît lauréat sur ce tracé, courant avril, et ce à 74/1, ce pensionnaire de Virginie Moquet-Lecroq intéressera les amateurs d’outsiders valables.
14 ALCESTE DU GOUTIER : Il affiche déjà six succès en 18 prestations publiques. En outre, il sera déferré des quatre pieds ce qui n’a plus été fait depuis le mois de janvier. Ajoutez à cela que son entourage s’attache les services d’Eric Raffin pour cet engagement favorable. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
13 AFRICAINE DE FLEUR : Après un meeting d’hiver ponctué par un probant succès, courant février à Vincennes, elle n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste sa 2e place acquise le mois dernier sur ce tracé. Efficace déferrée des postérieurs et associée à un pilote adroit, elle ne saurait être sous-estimée à l’heure du choix.
10 ATOUT DE LERRE : Il vient de manifester un regain de condition, s’adjugeant la deuxième place de la course référence, le 30 juillet sur ce tracé, et ce en dépit d’une incartade en début de parcours. De nouveau présenté pieds nus, il mérite d’être rangé parmi les chances régulières de cette rencontre.
4 ADMAN PERRINE : Il ne faut pas le juger sur sa 7e place acquise dans la course R, le mois dernier sur ce tracé, où il a ce jour-là été malchanceux dans le dernier tournant avant de connaître des ennuis de trafic dans la dernière ligne droite. Mieux vaut donc le racheter, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
7 VIZIR DES JACQUETS : Certes, il semble barré pour les premières places. Toutefois, jugé sur sa deuxième place enregistrée le 5 juillet sur ce parcours, il semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté, et ce à une cote spéculative.
En cas de non-partant : Le 6 ARIANE GYR