Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Cabourg - Prix des Coréopsis - VERONE GEDE (1) non partante - ACROBATE, une dernière minute qui n'est pas là pour jouer les funambules...

Publié
Par
Antépénultième quinté+ du meeting estival de Cabourg, le Prix des Coréopsis rassemblera, vendredi, seize trotteurs de 4-ans. Certains d’entre eux semblent appelés à un bel avenir. A commencer par le préservé et estimé AMIRAL SACHA, qui affiche neuf podiums, dont quatre succès, en dix prestations publiques.
15 AMIRAL SACHA : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de succès autoritaires enregistrés sur l’hippodrome de Vichy, preuve de son aptitude aux parcours à main droite. Même s’il n’a pas été revu en piste depuis le 16 juin, il mérité crédit, d’autant qu’il évoluera déferré des postérieurs pour cet engagement favorable.
5 ALPHA JET DU CAIEU : D’une louable régularité depuis ses débuts en compétition, ce fils de Coktail Jet possède de surcroît des références sur les parcours à main droite, comptant une place de 2e pour son unique tentative sur cet anneau. Seulement dominé par un cheval qui a confirmé depuis à Châteaubriant, il comptera de logiques supporters.
9 ACROBATE (photo) : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, si l’on excepte sa dernière course où il s’est rapidement montré fautif, il n’a jamais terminé plus loin que 2e sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Notre dernière minute !
6 AMTAO : Compagnon d’entraînement du précédent cité, il évoluera cette fois déferré des postérieurs, comme lors de son succès enregistré le 1er juillet sur le parcours qui nous intéresse. Mieux vaut donc lui accorder une mention favorable, d’autant que les trois succès qui figurent à son palmarès ont été acquis corde à droite…
8 VEZIO PIYA : Sa fin de course, le 25 juillet, sur le parcours qu’il retrouvera vendredi, n’est pas passée inaperçue. Même si ce pensionnaire de Tony Le Beller évoluera cette fois ferré, il faut logiquement s’attendre à une confirmation de sa part. A noter également qu’il possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé.
12 AGLAE DE TIMBIA : Sa récente troisième place obtenue le 25 juillet, sur ce parcours, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour plaide en sa faveur. Confié à Franck Nivard et de nouveau déferrée des postérieurs, elle semble capable de se mêler activement à l’emballage final.
10 ALIVE MADRIK : Certes, il n’affiche qu’un seul succès en 19 sorties publiques. Cela dit, il compte plusieurs accessits dignes d’intérêt. Bon finisseur, le mois dernier, dans une épreuve qui peut servir de référence, il fait partie des candidats valables de cette rencontre, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
16 ALPINE DU RIB : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière sortie à Enghien où elle a été rapidement disqualifiée. Même si son unique tentative sur cette piste s’est également soldée par une disqualification, il ne faudrait pas être étonné de la voir tirer profit de ce bon engagement au plafond des gains.