Pronostic Quinté+, samedi, à Deauville - Prix du Hong Kong Jockey Club. ALICENORA finira bien par trouver son jour...

Publié
Par
Au cours d'une réunion où l'on reverra avec plaisir la très estimée Shamkala, décevante 4e du Prix de Diane (Gr. I) sur un terrain trop léger pour ses aptitudes, le traditionnel handicap support des paris à la carte se tiendra dans le Prix du Hong Kong Jockey Club, tournoi qui n'est autre que la deuxième épreuve du handicap divisé du 15 août, le Grand Handicap de Deauville. Là encore, sur la ligne droite de la Touques, on peut s'attendre à quelques surprises...
11 ALICENORA (photo) : Si elle n'est pas encore parvenue à renouer avec le succès, cette année, elle a obtenu quelques accessits lui conférant ici une toute première chance théorique et notamment un accessit d'honneur obtenu dans le Quinté+ Prix le Roi Soleil, à Saint-Cloud. Son jour est proche !
1 HUANG HO : Depuis sa dernière tentative dans un handicap de meilleure facture où il échouait au pied du podium, son habile mentor l'a réservé pour cet engagement, Portant généralement bien le poids, indifférent à l'état du terrain, il ralliera de logiques et nombreux suffrages. Première chance théorique !
7 BABA O'RILEY : Remarqué lors de son avant-dernière tentative, à Chantilly, il a ensuite causé une vive déception à Vichy mais, selon son entourage, était dans un jour sans.... S'il peut progresser dans le bon wagon (celui du rail ?) il n'y aurait rien d'étonnant à le voir se réhabiliter dans ce lot...
12 CANTABRICO : Malchanceux lors de sa dernière tentative à ce niveau, le 14 juillet, sur le gazon cantilien, il avait dû se contenter de conclure au pied du podium. Plus heureux cette fois il n'y aurait rien d'étonnant à le voir lutter activement pour l'une des toutes premières places. Première chance théorique !
4 CABIDOCHOP : Sur une distance assurément un peu trop longue pour ses réelles aptitudes, il a marqué le pas dans les derniers hectomètres d'un récent événement similaire vichyssois. Il sera mieux sur 1.600 mètres et, avec l'aide d'une piste bien souple, pourrait tirer son épingle du jeu.
2 I FIGHT FOR KISSES : Malgré les réserves émises par son entraîneur qui craint que son protégé ne se sorte pas du terrain (c'était déjà le cas en dernier lieu !) il serait étonnant de ne pas voir ce modèle de constance disputer une fois de plus l'arrivée. Une place !
13 CUT INTO THE ROCK : On ne présente plus ce hongre de 7-ans qui va prendre part à son quinzième Quinté+ ! A l'arrivée une fois sur trois, à ce jour, il est difficile de faire fî de ses chances même s'il pourrait ne pas évoluer dans le bon wagon... Affaire d'impression !
3 KONIG BERNARD : S'il est vrai que ses dernières tentatives ne retiennent pas réellement l'attention, il excelle sur ce type de tracé et reste capable de montrer un bien meilleur visage cette fois. Méfiance !