Résultat du Prix Pierre Gamare, mercredi sur l'hippodrome de Vincennes : Défaite de BOUCLIER D’OR pour ses débuts au monté et beau succès de BOMBA

Publié
Par
En marge du Quinté+ Prix de Beaune, Le Prix Pierre Gamare tenait le haut de l’affiche cet après-midi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, une épreuve de groupe 2 pour chevaux de 3-ans disputée au monté sur la distance de 2700 mètres.
L’estimé BOUCLIER D’OR tentait à cette occasion de préserver son invincibilité pour ses débuts sous la selle.  Très logiquement, celui-ci partait avec les faveurs des turfistes.
Avant la course, l’un des favoris, BUFFALO DE BEYLEV s’aventurait dans les tracteurs de pistes, semble t-il sans conséquence, ce qui lui permettait de prendre malgré tout part à l’épreuve.
Tout de suite aux avant-postes, BOMBA se chargeait d’imprimer un train très régulier à l’épreuve alors que BOUCLIER D’OR semblait aller très facilement en léger retrait.
Accélérant franchement pour rentrer dans la ligne d’arrivée, BOMBA filait ai poteau, laissant en plein désarroi un BOUCLIER D’OR totalement incapable de passer la vitesse supérieure.
BLOOMA D'HERIPRE résistait jusqu’au bout à la bonne fin de course de BIONGO STAR cette dernière étant néanmoins disqualifiée après enquête ce qui permet à une autre bonne finisseuse, BIKINI DES MOLANDS de s’emparer de la troisième place d'une épreuve qui aura connu bien des rebondissements.