pronostic du Quinté+ Prix Mortain lundi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes : URUS s'attaque à la capitale !

Publié
Par
Retour en région parisienne en ce début de semaine pour notre Quinté+ quotidien et plus particulièrement sur l'hippodrome de Paris-Vincennes qui nous accueille pour le Prix de Mortain, une épreuve disputée à l'attelage sur la distance de 2850 mètres, ouverte aux chevaux de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 230.000€, avec un recul de 25 m. à 131.000€.
Ils seront 18 au départ, avec deux concurrents que nous retiendrons en base de notre sélection, le 2 - URUS et le 9 - ULZHANE.
2 - URUS : Après avoir écumé la province, ce protégé de Franck Terry qui sera confié pour l'occasion à Jean-Michel Bazire revient à Vincennes avec de grosses ambitions. Déferré des quatre pieds, en forme cet été, c'est un choix prioritaire.
9 - ULZHANE : Lauréate du Quinté du 4 juillet sur l'hippodrome de Cabourg, déferrée des quatre pieds, possédant visiblement beaucoup de qualité, cette fille de Offshore Dream et Encombevineuse trouve ici un engagement presque sur mesure. Doit lutter pour la victoire.
6 - TOP SPEED : Même si ce n'est pas, loin s'en faut, un spécialiste de Vincennes, il trouve ici un très bel engagement au premier poteau. Sur sa forme, il ne devrait pas décevoir et prendre une part active à l'arrivée.
8 - URABA DU PONT : Deuxième du Prix de la Cote-d'Or le 10 août à Enghien, cette protégée deJean-Yves Rayon devrait une nouvelle fois faireparler sa ponte de vitesse finale; capable de surprendre dans un bon jour, il convient de la retenr en bon rang, d'autant qu'elle sera une nouvelle fois déferrée des qautre pieds. .
18 - TOPAZE DE LANDERIE : Retrouvant Franck Nivard à son sulky, on attend une réhabilitation de cette élève d'Antoine Blier qui vaut mieux que ses dernières prestations. Bien engagée à la limite des gains, elle peut parfaitement retrouver sa forme du mois du début d'année qui lui avait valu de prendra part à l'arrivée de très bonnes épreuves dont le Quinté+ Prix de Senlis.
3 - UHAL BERVEN : A six ans, il va se produire pour la première fois à Vincennes ce qui n'est pas un avantage. En revanche, il est dans une telle forme que le voir jouer les premiers rôles ne serait pas une surprise alors qu'il sera présenté pieds nus. Attention à lui !
7 - ULTRA DES LANDES : De retour sur le cendrée de Vincennes après s'être illustrée sur l'herbe toutes ces dernières semaines, cette élève de Sébastien Hardy qui sera également à son sulky peut venir prendre une place à belle cote, dans un bon jour... Interessera les amateurs d'outsiders.
13 - TINA JOLIE : paradoxalement, il s'agit de l'un des eeuls concurrent confirmé sur ce parcours de Vincennes. ce sera incontestablement un atout pour ellequi devra néanmoins s'élancer au 25 mètres. Si tout se passe bien, elle peut elle aussi briguer une place dans les cinq premiers.