Pronostic Quinté+, samedi, à Vincennes - Critérium des 5 Ans - VULCAIN DE VANDEL, une dernière minute prêt à battre le fer... sans les siens !

Publié
Par
L'heure du sacre a sonné ! Sommet réservé à une promotion qui ne manque pas d'éléments de grande classe, l'édition 2014 du Critérium des 5 Ans (Gr. I) s'annonce explosive... Tous les ténors de la génération seront présents et, sur ce sélectif parcours des 3.000 mètres de la Grande Piste, nous devrions assister à une course rythmée et régulière d'autant qu'avec 14 partants - seulement - sur un même échelon de départ, les meilleurs devraient pouvoir s’exprimer...
10 VERY NICE MARCEAUX : Capable d'imprimer un tempo régulier et soutenu comme de jouer les attentistes avant de transpercer l'opposition c'est à nos yeux le meilleur élément, en classe pure, de cette promotion ô combien douée. Si c'est bien le cas, il devrait être en mesure de s'imposer !
9 VULCAIN DE VANDEL (photo) : Il a toujours été tenu en très haute estime par un entourage qui a attendu ce temps fort pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Vu son modèle, le parcours sélectif ne va nullement le perturber. Dès lors, il n'y aurait rien de surprenant à le voir réaliser un coup d'éclat. Notre dernière minute !
14 VILLAGE MYSTIC : Lauréat de ses deux dernières tentatives, à Enghien, il a ensuite fait volontairement l'impasse sur le Prix Jockey, ultime rampe de lancement à ce Critérium. Jugé sur l'ensemble de sa carrière, il est logique de s'attendre à le voir jouer un tout premier rôle. Incontournable !
13 VICTOIRE : Revenue progressivement à son meilleur niveau, elle vient de se faire remarquer par sa belle fin de course dans le semi-classique préparatoire à ce Quinté+ de gala. A l'issue d'un parcours sur mesure, elle causerait une vive déception en ne concluant pas dans l'une des bonnes combinaisons...
11 VIKING DE VAL : Auteur d'une superbe rentrée, à Cabourg, il a ensuite survolé le Prix Jockey, causant forte impression même si ses rivaux n'étaient pas à 100 % de leurs moyens. Seul le manque d'expérience au plus haut niveau de son pilote nous empêche de lui accorder un plus large crédit. Une place !
12 VOLTIGEUR DE MYRT : Lauréat surprise du Critérium des 4 Ans, il n'est pas incapable de doubler la mise même s'il a impérativement besoin d'un parcours sur mesure afin d'économiser sa belle pointe de vitesse finale. Uniquement une affaire d'impression !
3 VAISMAN : Dans la catégorie "Petit Poucet" c'est le seul qui nous semble en mesure de brouiller les cartes au vu d'une dernière tentative où il a fourni une très plaisante fin de course... Qui plus est, le parcours de tenue servira ses intérêts. Méfiance !
6 VINCI DE L'ABBAYE : Venant de jouer de malchance dans l'ultime préparatoire à ce classique des classiques, il n'est pas incapable de trouver compensation même s'il n'est peut être pas du même acabit que les plus argentés de ses contemporains...