Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix Major Fridolin, jeudi à Longchamp. WAHIB peut prendre du galon !

Publié
Par
C’est sur le parcours dit du « toboggan » celui des 1.400 mètres de Longchamp que vont s’affronter les seize candidats au Prix Major Fridolin, handicap retenu jeudi pour le quinté+ et ses dérivés. Pouvant se targuer d’avoir déjà gagné sur ce tracé, et venant de se classer deuxième d’une épreuve de même facture à Deauville, WAHIB aura notre préférence.
11 WAHIB : Ce pensionnaire de Mikel Delzangles a l’avantage d’avoir déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante place de 2e dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Deauville. Obligé d’y croire !
7 CALAMARI : Certes, il n’a jamais été en mesure de quitter l’arrière-garde dans un quinté+ de même acabit, le mois dernier à Deauville. Toutefois, il avait auparavant prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société, signant deux podiums dans des événements disputés en région parisienne, dont un sur cet anneau. Force est donc d’imaginer qu’il revient sur le gazon avec des ambitions. Seul bémol : son n° en dehors dans les stalles.
5 KANOTIER : La quinté qu’il s’est adjugé a été obtenu sur le parcours qui nous intéresse. Sa récente 2e place dans un réclamer deauvillais atteste de son bon degré de forme. En outre, il bénéficie de la monte d’un jockey a qui tout réussit actuellement. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques partisans.
10 LAKRITZE : Elle a pour elle d’avoir déjà gagné en terrain lourd et en bon terrain. D’autre part, sa quatrième place acquise le mois dernier à Clairefontaine-Deauville atteste de son bon degré de forme. Même si elle aura cette fois les mâles sur sa route, elle mérite une mention favorable.
8 SEREZ : En début d’année, il a enregistré deux places de 2e en pareille société avant de décevoir lors de ses deux plus récentes sorties. Son mentor Patrick Khozian n’a toutefois pas pour habitude de se déplacer en région parisienne pour faire de la figuration. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement d’autant qu’il sera confié à Christophe Soumillon.
2 ACTIVISTE : Il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés+. Cela dit, il y a pointé le bout des naseaux en décrochant deux places de 4e courant mai. Même s’il n’a pas été revu depuis cette période et s’il n’a pas de marge de manœuvre au poids, il peut se placer.
13 DARING STORM : Ses trois dernières sorties publiques ont été couronnées de succès. Si deux d’entre eux ont été acquis à réclamer, l’un a été enregistré sur ce parcours des 1.400 mètres, en bon terrain. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
4 I FIGHT FOR KISSES : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité en pareille société. Cela dit, il n’a plus de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur. En outre, il lui faudra composer avec un numéro en dehors peu enviable dans les stalles de départ. A retenir en fin de combinaison.
En cas de non-partant : le 6 SEVENTH SENSE.